Pour la deuxième année consécutive, les fêtes de Noël sont l’occasion pour moi de régaler au niveau lorcanesque, tant Leila que moi-même, avec des petits cadeaux dans tous les sens… Il va donc y en avoir pour tous les goûts…
Aujourd’hui, nous allons enchaîner 4 ouvertures de boosters chacun, en mode tournoi 1vs1 en en ajoutant un à chaque fois, tous issus d’un Trove Lorcana chapitre 4 ! Pourquoi le chapitre 4 ? Simplement parce que je rêverai tellement d’obtenir mon premier Diablo… Please…
Pour préciser le déroulement de ce scellé :
– Ronde 1 : 4 cartes en main au départ, objectif de 10 éclats de Lore et toutes les cartes sont encrables,
– Ronde 2 : 5 cartes en main, objectif de 15 de Lore et toutes les cartes sont encrables,
– Ronde 3 : 6 cartes en main, objectif de 18 de Lore et toutes les cartes sont à nouveau encrables,
– Ronde 4 : 7 cartes en main, objectif de 20 de Lore et seules les cartes encrables le sont, + 1 non encrable si on en a plus de 12 dans son deck (ce qui sera le cas de Leila).
Il faut bien poser des règles ! 😉
Voici donc, avec de la magie dans les yeux : Disney Lorcana – 1vs1 X 4…
DISNEY LORCANA – 1VS1 X 4
Le GROS paquet tout plein de merveilles… 😉Parmi les cadeaux que j’avais concoctés pour Leila et moi, figuraient une Trove chapitre 4, trois boosters chacun (chapitres 1, 3 et 5) et une sélection de cartes vraiment utiles pour l’un et l’autre. Ci-dessus, la sélection que j’avais préparée pour Leila et son deck gris / bleu…Et mes cartes, avec, immédiatement utiles, les deux cartes de Namaari et le Basil bleu…Et, aujourd’hui, c’est à la Trove que nous allons nous attaquer, en mode tournoi scellé l’un contre l’autre… Rappel des modalités : un booster en mode 1vs1, puis ouverture d’un second qui s’ajoute au premier pour un 2vs2, puis de même pour 3vs3 et, enfin, régalade sur un 4vs4, avec 48 cartes, donc une sorte de partie normale en fait (mais sans build)…Les boosters étalés sur la table… Je serai premier joueur pour la première partie, donc je choisis le mien en premier, puis nous inverserons les rôles à chaque ronde…Mon ouverture ! Très content de ce Dingo rare que je n’avais pas. Pas de légendaire mais ça viendra sûrement… enfin, je l’espère !4 cartes en main pour démarrer avec l’objectif d’atteindre 10 éclats de Lore avant l’adversaire, toutes les cartes étant encrables.Premier tour avec un petit insaisissable pour moi, toujours bien pénible pour l’autre…Un peu après… A noter que, pour faciliter le suivi de la partie, nous avons débuté à 10 éclats de Lore, l’objectif revenant au même en visant les 20…Moche…Fin de game, à l’avantage de Leila, tandis que je n’ai jamais pu finir la game… 🙁Le deuxième booster ne va pas tarder à s’ouvrir…Mon tirage, avec une grande Ariel à 6, qui lore 2 éclats de plus si j’ai plus d’objets en jeu que mon adversaire, ça va être rigolo de l’essayer… C’est typiquement le jeu de Leila de jouer cette carte !!! Bien content aussi de la Plaque de vision et du Grand Dragon de Pierre, deux cartes bien puissantes si on arrive à s’en servir… Et ce sont deux objets ! 😉Ma main de départ pour la seconde ronde, avec 5 cartes pour un objectif de 15 éclats de Lore (on débute à 5 et on vise les 20). Rigolo cette carte « Ils cassent deux comme je veux » alors que je veux jouer des objets… Ça sent la mise en encre direct !!!Premier tour effectué.Joli, très joli même ! Cane vas pas être très facile d’aller chercher cet Aladdin qui est un 2 / 4 à présent…De mon côté, je m’amuse bien en bannissant quand même cet Aladdin et en jouant gratuitement Le Fou !Je crois que j’ai de la ressource, avec ce petit Jac qui donne combattant à la Sisu de Leila… 😉Leila a l’air toute embêtée…Victoire pour votre serviteur dans cette deuxième ronde 2vs2 !On va y aller sur une troisième ronde, après l’ouverture de notre troisième booster chacun. Ci-dessus, mon tirage. Clairement, là, c’est pas fou du tout… 🙁 Mais où sont les cartes légendaires ??? J’ai besoin de mon Diablo en Émeraude moi…Ma main de départ, avec 6 cartes pour un objectif de 18 éclats de Lore (on démarre à 2 pour atteindre 20 évidemment)…Premier tour identique à celui de la première partie du jour…Oh oh oh, que c’est joli tout ça !!!Leila a du mal à gérer mon Pégase et, du coup, elle a attaqué mon lieu !En fait, je crois qu’elle a un board de folie ma fillotte !!! Ça lore à fond et je crois que je vais me faire clairement éclater finalement…Victoire de mademoiselle Leila ! A noter la puissance que je ne soupçonnais pas du Grand Dragon de pierre pour ramper à fond…Dernière game à venir, avec un 4ème booster ouvert chacun pour attaquer notre 4vs4, ce qui revient à jouer une partie normale : 7 cartes en main + objectif de 20 éclats de Lore. Finalement, je n’ai pas tiré la moindre légendaire… 🙁 🙁 🙁Ma main de départ…Aucune carte sur nos boards au premier tour, initié par Leila…Il va y avoir quelques dingueries dans cette partie… Voici la première : utiliser un Décret de Triton pour finir une Ursula qui rêvait de rejoindre son repaire…Et la deuxième, énorme !!! Leila a obtenu le Diablo que j’espérais tellement de mes vœux les plus chers !!! Du coup, elle le teste…Un peu après…Le board de Leila s’est pas mal vidé… Mais elle mène toujours au score.Au final, Leila l’emporte et elle jubile. Moi, je couine. C’est la loose totale : Leila remporte ce BO5 en mode 1vs1 et elle a obtenu la seule carte légendaire du Trove ! Qui plus est, celle que je souhaitais vraiment très ardemment… Allez, soyons honnête, ça me va bien quand même : elle m’échangera le Diablo dès le lendemain ! 😉
Durée de ces parties : 10 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 19 / 20
Scores de cette série de parties :
1 booster chapitre 4
2 boosters chapitre 4
3 boosters chapitre 4
4 boosters chapitre 4
Leila
11
2
21
27
Ludo le gars
9
17
16
15
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Super sympa cette version de tournoi scellé que nous venons de pratiquer !
– La montée en puissances parties, avec le nombre de cartes qui augmente tout comme le nombre de Lore à atteindre,
– L’excitation au moment d’ouvrir chaque booster, chacun de son côté…
On a moins aimé – Une seule légendaire en 8 boosters ! 🙁 Mais pas n’importe laquelle ! 🙂
– Le manque de contrôle quand même : on dispose de 48 cartes lors de la dernière ronde, sans aucun « vrai » contrôle sur ce qui va sortir à la pioche…