[26/01/2018] Podcast n°048

La Roue de Mac Gerdts, vous connaissez ?
– Non ? Alors, allez donc écouter le petit podcast qui suit.
– Oui ? Écoutez-le quand même ! ;-).

Podcast048Le lien pour l’écouter tout de suite :

Toujours partant pour vos commentaires, hein…

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») : LogoSiteTelechargementA noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

7 commentaires à propos de “[26/01/2018] Podcast n°048”

  1. salut,
    je sors d’une matinée Mc Gerdts (Navegador / Concordia : bon pour ce dernier, ce n’est pas vraiment la roue) et que vois-je ? Un podcast sur la roue Mc Gerdts ! C’est encore noël.

  2. Merci pour le clin d’œil. J’apprécie beaucoup. Du coup, une folle envie de rejouer à hamburgum et Antique (mais snif snif, je n’ai pas Impérial).

  3. Jamais réussi à jouer à Imperial qui prend la poussière sur mon étagère à jeux. Le jeu est tellement « contre intuitif » (on développe des territoires qu’on peut abandonner ensuite au gré de la spéculation) que j’ai perdu les joueurs auxquels j’avais proposé de le découvrir. Et je me suis perdu aussi d’ailleurs; ne sachant trop quoi faire ni comment « bien jouer ». On a arrêté au bout d’une heure et demie, et il n’est plus ressorti depuis. Navegador en revanche, malgré quelques défauts (selon moi) a connu un meilleur sort et s’avère plutôt très bon. Pas joué à Antike ni Hamburgum ni Machu Picchu ni Concordia. Il me reste du boulot … 🙂

    • Retente Imperial avec des joueurs chevronnés et plutôt méchants : le jeu prend alors toute sa saveur et je peux te dire, pour y avoir joué de très nombreuses fois, que c’est juste jouissif…
      A titre informatif de parties mythiques : http://www.ludolegars.fr/19042008sanktpetersburg-dasfestimperial/ (deuxième partie de cette journée), ou encore : http://www.ludolegars.fr/17022007sacrechameauimperialcanardage/ (au milieu du CR).

      Alors ? Ca ne fait pas envie ? 😉

      Ne me remercie pas, c’est un plaisir…

      • En fait, tu as exactement raison: j’aurais besoin, pour une fois, d’être pris en main et initié par des connaisseurs – et pas d’être celui qui lit les règles et essaye de faire comprendre aux autres comment jouer comme pour la plupart des jeux… Je suis sûr que ça me plairait dans ces conditions. Parce qu’il faut dire aussi que j’ai essayé d’apprendre sur l’application iPad, mais que c’était tout aussi abscons.. et je n’ai pas réussi à entrer dedans. Bref, si je trouve des amateurs éclairés initiés autour d’une table un jour, je m’y replongerais avec plaisir 🙂

  4. Je n’ai joué qu’à Concordia et j’ai beaucoup aimé.
    Plus récemment j’ai essayé 4 tours de jeu de Transatlantic à Essen et j’ai trouvé ça pas mal mais sans plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 1 = huit