[26/02/2018] Podcast n°055

Le FIJ s’est terminé la veille et ça pique un peu le lendemain pour aller au boulot… Un peu ? Non, beaucoup ! Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j’ai quand même enregistré un petit bilan du Festival des Jeux de Cannes 2018 sur le chemin du retour.

Avec toute la subjectivité inhérente à mon site, voici donc : Bilan du FIJ de Cannes 2018

Podcast-055-Image

Podcast055Le lien pour l’écouter tout de suite :

Et vous, quel bilan dressez-vous de cette édition du Festival ? A vos claviers…

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») : LogoSiteTelechargementA noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

Une réponse à “[26/02/2018] Podcast n°055”

  1. Merci pour tes retours…

    Je te confirme qu’il existe bien une deuxième entrée depuis l’année dernière pour se rendre directement à l’espace famille. Cela soulage l’entrée principale mais cela oblige aussi les éditeurs à être présent sur les 2 espaces dans l’hypothèse où les familles ne descendraient pas dans la zone tout public…

    LOKI est une toute nouvelle marque de jeux de société totalement dédiée aux enfants de 4 à 8 ans et plus : Farmini (famille FORT), SOS Dino (Maublanc, Rivière) et Troll et Dragon (Emerit).
    Jurassik Snack c’est le jeu de Bruno chez The Flying Games.

    Concernant le look des jeux je pense que les éditeurs visaient clairement une cible familiale : le FIJ de Cannes n’est pas un salon où ils vendent beaucoup de boites. Pour donner un exemple, le jeu qui se vendait le plus chez Blue Orange c’est Kikafé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ deux = 11