Nous avions démarré la campagne de Charterstone un mercredi après-midi, il y a trois semaines de ça, et nous avions trouvé ça intéressant avec un bon goût de reviens-y. Le truc, c’est qu’on n’y est pas revenu tout de suite…
Du coup, hier, au moment de s’y remettre, nous avons eu l’impression de tout redécouvrir et ça a piqué ! Oui, vraiment beaucoup… Tant et si bien qu’on n’a pas réussi à y jouer vraiment hier, qu’on a juste tout installé, relu les règles en notre possession à ce moment-là, en nous rendant compte qu’on avait un souci avec l’absence de carte de consigne… Ça a été dur, si dur, qu’on n’a pas joué du tout hier !
Et, ce matin, ça y est, on est prêt à s’y mettre ! Contents nous sommes… Tellement d’ailleurs qu’on se lance pas dans une, non, mais carrément dans deux parties : les numéros 2 et 3 de la campagne !!!
Avertissement : SPOIL à tous les étages de ce compte-rendu ! Donc, si vous ne voulez pas trop en savoir sur le jeu, épargnez-vous ce compte-rendu… 😉
Pour les autres, bonne lecture, sachant que j’ai rédigé le compte-rendu de la partie numéro 2 avant de jouer effectivement la partie numéro 3, histoire de rester dans mon feeling ressenti à chaque étape…
CHARTERSTONE – PARTIE N°2
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 14 / 20
Scores de la partie :
Piste
Réputation
Total
Leila (bleu)
30
7
37
Ludo le gars (vert)
36
10
46
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Une fois la partie achevée, l’impression qu’enfin on en sait assez pour avoir l’impression de maîtriser un tantinet les règles…
– Les combos qui commencent vraiment à poindre,
– Les anticipations qu’on essaie d’avoir : va-t-on avoir le droit de recouvrir des bâtiments par la suite ? qu’y a-t-il dans les boîtes I, II, … ? qu’y a-t-il sous la feuille blanche au fond de la boîte ? etc…
– L’envie d’y revenir tout de suite !
On a moins aimé – La rapidité de la partie : le marqueur de progrès va si vite !!!
– Un côté très abscons de la règle fractionnée, à mon avis, de manière très artificielle : nous aurions aimé avoir plus de règles au départ plutôt que certains points, pas déterminants du tout, ne nous soient révélés qu’en cours de la partie n°2…
———————————————————————————————————— CHARTERSTONE – PARTIE N°3
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de la partie :
Piste
Réputation
Total
Leila (bleu)
46
7
53
Ludo le gars (vert)
40
10
50
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’impression, cette fois quasiment certaine, qu’on maîtrise la règle et cela allège notre investissement mental sur ce point pour nous focaliser sur la stratégie et les combos…
– La grande hâte de passer à la parie numéro 4 en y intégrant deux automates : Au et Tomate (nos deux quartiers diagonalement opposés) ! 😉
On a moins aimé – La rapidité de la partie à nouveau,
– Un côté quand même bien alambiqué, même si le plaisir s’affirme…
Une réponse à “[27/02/2020] Charterstone – Parties n°2 et n°3”
Sincèrement au debut je reconnais que c’est fastidieux mais à partir de Partie 4 5 on met en place dès micro combos vraiment satisfaisantes car on maîtrise mieux les tenants et aboutissants..et il vous reste des surprise à dévoiler qui vont vraiment étoffer le jeu..
Sincèrement au debut je reconnais que c’est fastidieux mais à partir de Partie 4 5 on met en place dès micro combos vraiment satisfaisantes car on maîtrise mieux les tenants et aboutissants..et il vous reste des surprise à dévoiler qui vont vraiment étoffer le jeu..