Nous voici à nouveau sur le stand dédié à Cannes pour poursuivre notre découverte du set 7, mais pas que… Voici Disney Lorcana + Disney Lorcana – Pack Rush !
Ensuite, en soirée dans notre résidence cannoise, nous découvrons le très sympathique Cachamot sorti chez Bankiiiz ! Bonne lecture…
DISNEY LORCANA







Durée de cette partie : 20 minutes – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Partie 1 | |
Leila (Améthyste / Acier) | 19 |
Ludo le gars (Rubis / Saphir) | 22 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Jouer sur ce stand splendide est quand même une sacrée chance !!!
On a moins aimé
– La difficulté pour bien faire matcher nos cartes, dans ce format préconstruit…
————————————————————————————————————
DISNEY LORCANA – PACK RUSH








Durée de cette partie : 10 minutes – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Partie 1 | |
Leila (1 booster du set 4 + 1 booster du set 5) | 18 |
Ludo le gars (1 booster du set 4 + 1 booster du set 5) | 7 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La chance d’être là avec ds boosters offerts par l’éditeur !!!
On a moins aimé
– Les tirages plus que moyens finalement,
– L’impression de m’être fait rouler dessus, donc une certaine frustration bien légitime…
————————————————————————————————————
CACHAMOT



Je propose la recherche suivante à mes petits amis, avec le mot n°3 à faire trouver… Vous l’avez je pense !


Très sympa ce système de devoir trouver un enchaînement avec un mot intermédiaire qui fasse changer de registre / de sémantique… Avec l’idée que le troisième n’ait rien à voir avec le premier.
Bon, là, par contre, je n’y suis pas parvenu…

Au final, on continuera à jouer même une fois la « vraie » partie terminée, en mode à la cool… Ce que veut le jeu je pense !!! 🙂
Durée de cette partie : 30 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Bilan | |
Leila | 0 |
Emilie | 3 |
David | 2 |
Ludo le gars | 3 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le système de jeu qui ne peut que m’évoquer mon vieux prototype « de Tric à Trac », présenté en podcast ici : Cliquez ici ,
– La subtilité bienvenue de ce jeu, plutôt à contre-courant des jeux actuels,
– Le format de la boîte, emportable partout, et son look très sympathique,
– La gymnastique intellectuelle requise par ce jeu : trouver un mot intermédiaire qui soit une sorte de passerelle entre deux univers sémantiques…
-La très bonne envie de le ressortir au plus vite !
On a moins aimé
– Un certain côté qui peut faire « flop » si les propositions ne sont pas assez fines (à la Codenames en quelque sorte)…
————————————————————————————————————
Vous avez fait une erreur de règles dans Cachamot.
Sur la première ligne en haut tu dois obligatoirement écrire le mot imposé par la première carte retournée et le nombre indiqué sur la pile d’à côté. Dans l’exemple de la photo tu devais mettre AIL sur la première ligne…
Ensuite c’est à toi d’enchaîner les deux mots en dessous et les joueurs doivent deviner le lot coquillage sur la troisième ligne 😉
Hello !
On a pris le système à l’envers, ok, mais ça ne change strictement rien, à moins de connaître tous les mots par cœur ! 😉
Un jeu qu’on a beaucoup aimé. Plus qu’à y rejouer en étant plus en forme…