Avant-dernière soirée à Oléron et, donc, deux toutes petites parties de jeux, puisque nous sommes plus dans le partage culinaire ce soir que dans des agapes ludiques endiablées… Au programme : Can’t Stop Express pour commencer puis Trek 12 – Himalaya pour terminer sur l’ascension de Dhaulagiri…
CAN’T STOP EXPRESS
Ce petit jeu passe toujours très bien… On n’y jouera pas avec le singe Palmyre de Leila, mais elle voulait vous le montrer ! 😉Pas tout à fait les mêmes choix pour l’un et l’autre au démarrage de cette partie…Par contre, nous avons finalement bloqué les mêmes valeurs en 5ème dé, à savoir que les plus faibles : 1, 2 et 3. Et ça, franchement, ça me semble craindre un peu car je pense qu’il faut avoir un mix de grandes et petites…Le repas cuit tranquillement, en même temps, et ça ne devrait pas trop mal se passer à mon avis… 😉Bim bam paf ! Les dés roulent…Leila va être contrainte d’arrêter sa partie sur ce jet, puisqu’elle doit noter un 1 et que c’est sa dernière case sur la ligne du 1 en 5ème dé… Partie délicate ce soir !Bon, ben moi je m’arrête finalement peu après. Les scores ne vont pas être fantastiques, au contraire de ceux de l’autre jour..La fiche finale de Leila avec une sorte de record du monde du score le plus bas !!!Et le mien ne vaut guère mieux mais… me permet de l’emporter avec un score hallucinant !
Durée de la partie : 20 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Total
Leila
-1400
Ludo le gars
-500
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le côté « jeu qui se joue tout de suite » et c’est plus qu’agréable pour des parties à l’apéro,
– Les scores incroyablement différents de ceux de 3 jours auparavant…
On a moins aimé – La place du hasard, parce que, quand même…
Trek 12 pour finir ! Sur la map de Dhaulagiri…Premier jet et premiers choix…Un peu après…Bon p’tit moment…Pas mécontent de ce placement d’un 10 pour moi !Le feuillet de Leila une fois la partie terminée…Et le mien…
Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 19 / 20
Scores de cette partie :
Total
Leila
76
Ludo le gars
79
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir immédiat, là aussi,
– La qualité du matériel et ma piste de dés que j’ai achetée en parallèle et que j’aime bien !
On a moins aimé – Les scores très moyens moyens, sans que je sache trop pourquoi…