Il fallait bien le revoir ce jeu ! Voici donc World Wonders + Mundo + Europa, à 5 joueurs déjà connaisseurs des règles…
Ensuite, une fois Leila partie (elle avait un anniversaire dans la foulée), nous nous retrouvons à 4 joueurs, ce qui est juste parfait pour 4 vieux briscards qui aiment les jeux de salop_rds… Voici, pour n(v)otre plus grand plaisir, Non Merci X 3 !!!
WORLD WONDERS + MUNDO + EUROPA
Deuxième « test » de l’extension reçue ces derniers jours… A 5 joueurs à nouveau !L’étalage en début de partie et l’ordre du tour, avec Leila (bleu) première joueuse, Boris (blanc) deuxième, moi-même (vert) troisième, Fabrice (jaune) quatrième et Pierre-Alain (rouge) cinquième…Très rapidement je parviens à construire ma première merveille…Le jeu est vraiment sympa, sans cas particuliers à l’exception des merveilles qui requièrent des contraintes particulières… Et c’est très agréable, pour une fois, de ne pas ré-expliquer une règle !!!Un peu plus tard… En ce qui me concerne, j’ai décidé de faire plus focus sur les postes que sur les merveilles, mais bon, je vois d’ici qu’on ne se refait pas… 😉Ça cogite…Un peu plus tard, sur mon board qui accueille le Sphinx !Ce n’est pas très facile de relater vraiment le déroulement d’une partie de ce jeu par contre…Je ne pense pas que je gagnerai, certes, mais au moins j’ai l’impression très satisfaisante de quand même construire pas mal de belles choses…Vue générale…Parfois les éléments passent pile-poil…Vue générale à nouveau, alors que certains se rapprochent pas mal de la fatidique dernière case de la piste de population. A noter que Boris, aujourd’hui, a été beaucoup trop rapide pour terminer celle de l’engrenage et qu’il n’en a tiré aucune compensation…Pierre-Alain n’est pas peu fier d’avoir construit la Cathédrale Saint-Basile… 🙂De mon côté, ça semble s’emboîter pas mal, mais pas aussi bien que souhaité au niveau des quartiers… 🙁Fin de game ! Et voici le plateau de Leila qui a atteint la dernière case de la piste de population…Le plateau de Fabrice au même moment…Celui de Pierre-Alain…Celui de Boris…Et le mien… avec encore pas moins de 7 merveilles !!! 🙂 Et aucune piste au bout, si vous voyez ce que je veux insinuer…
Durée de cette partie : 2 heures 30 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Population
Ressources
Merveilles
Ressources naturelles
Quartiers
Emprunts
Total
Leila (bleu)
3
10
5
7
2
0
27
Fabrice (jaune)
0
9
5
8
6
0
28
Pierre-Alain (rouge)
0
8
4
9
10
0
31
Boris (blanc)
1
8
1
8
11
-2
27
Ludo le gars (vert)
1
9
7
7
5
0
29
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Les scores ultra-serrés ce soir !!! Et la surprise de voir qu’avec le même score que la dernière fois, Pierre-Alain gagne aujourd’hui alors qu’il n’était que quatrième !
– La durée de la partie plus concentrée, surtout en ne se posant aucune question de règle…
On a moins aimé – Une sorte de répétitivité quand même d’une partie à l’autre : on sait ce qu’on peut faire et il n’y a pas tant d’effets de surprise que ça…
———————————————————————————————————— NON MERCI X 3
Terminer par Non Merci me paraissait être une excellente idée !Toujours aussi jouissif ce petit jeu qui ne paie pas de mine… N’est-ce pas Pierre-Alain ?Boris découvre un jeu dans lequel, franchement, il excellera…Fin de la première partie… remportée par Boris !On y retourne, forcément…Un peu plus tard, alors que la gestion de ses jetons en main est primordiale pour ne pas se faire brick.On n’est pas beaux, là ??? 😉Fin de la deuxième game. Bravo Boris !Troisième game qui débute…Oui, oui, c’est un jeu d’ambiance incontournable ce jeu…Fin de troisième game. Incroyable ce Boris !!!
Durée de ces parties : trois fois 20 minutes – Note de ces parties : 18 / 20
Scores de la première partie :
Cartes
Jetons
Total
Fabrice
55
18
37
Pierre-Alain
114
5
109
Boris
40
7
33
Ludo le gars
64
14
50
Scores de la deuxième partie :
Cartes
Jetons
Total
Fabrice
60
0
60
Pierre-Alain
58
2
56
Boris
45
18
27
Ludo le gars
89
24
65
Scores de la troisième partie :
Cartes
Jetons
Total
Fabrice
103
3
100
Pierre-Alain
56
25
31
Boris
30
9
21
Ludo le gars
42
7
35
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le jeu à emporter partout décidément et qui ne s’est jamais démodé !!!
– Quel pied les amis, surtout dans une ambiance pareille…
Non Merci c’est simple, c’est épuré mais que c’est bien !!!
Toujours une bonne ambiance autour de la table