Ahhh……. Je me demande bien comment je n’ai pas pensé à ce podcast plus tôt ! Franchement, étant un adepte depuis si longtemps des jeux stupides (comprenez incontournables) pour nos journées jeux, je me demande bien pourquoi l’idée de vous en parler ne m’avait jamais effleuré l’esprit… Je ne parle pas des party games prévus pour les adultes, à la Times Up ! non, non, pas du tout, je veux parler de jeux plutôt orientés enfants à la base mais sur lesquels les adultes (avec leurs enfants… ou pas !) se fendent la poire !
C’est chose réparée donc ! Pour votre plus grand malheur… BIP ! bonheur ! 😉
Voici donc Mon TOP XIV des jeux stupides incontournables.
Le lien pour l’écouter tout de suite :
Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :
A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.
Yo Ludo, excellent et j’avoue que tu m’as bluffé en matière de « jeux stupides » : d’une part tu en connais une foultitude, d’autre part je m’attendais au consensuel mais drolissime Looping Louis en première place.
Ces jeux régressifs sont de superbes machines à remonter le temps : elles nous amènent inévitablement à redevenir de vrais gosses, et ça c’est chouette quand même…
Merci Ludo !