Pour ces fêtes de Noël, j’avais préparé un paquet tout particulier à destination des joueurs fous que nous sommes, Leila et moi, fille et et père donc, avec tout plein d’excitation à venir…
Je vous propose de découvrir toute cette frénésie ci-dessous ainsi que Disney Lorcana X 6 qui suivra…
DISNEY LORCANA X 6
Voici le moment tant attendu d’ouvrir nos booster spéciaux : – Un booster monocolore pour Leila (devinez la couleur…), – Un booster bicolore pour moi (vous avez deviné je pense), – Deux boosters chacun du reprint du premier chapitre, – Un énorme booster, au centre de la table, à se partager… Leila trépigne d’impatience !!! 🙂
Et voici le contenu du booster monocolore de Leila ! Bleu évidemment… Je donne le bâton pour me faire battre je pense ! 😉 Mais Leila est tellement contente de pouvoir continuer à explorer encore davantage sa chère stratégie liée aux objets…
De mon côté, voici le contenu de mon booster bicolore Améthyste / Emeraude évidemment… Vous vous demandez certainement à quoi vont servir les trois cartes de Montre à gousset, oui j’imagine bien… Allez je cafte : dans un deck vert / violet, elles peuvent permettre de donner charge à la Mère Gothel, laquelle pourra ainsi entrer en jeu épuisée finalement après avoir affaibli, ou même banni, un personnage adverse ! 😉 Leila va adorer ça…
Ensuite, c’est au tour de nos « vrais » boosters d’être ouverts. Ci-dessus, le premier des deux de Leila, avec assez peu de cartes qui entrent dans ses projets…
Voici mon premier booster, avec une splendide et parfaite Maléfique attendant son heure (ma deuxième)…
Le deuxième booster de mademoiselle Leila, avec un Développe ton cerveau et, surtout, une Ariel qu’elle affectionne tant !
Pour moi, je termine avec ce booster, avec rien de fou fou, sauf Tuons la bête si je me mets à jouer Acier à un moment donné…
Pour finir, c’est le moment d’ouvrir le fameux booster ultra-épais à se partager… Que peut-il bien y avoir à l’intérieur ???
Incroyable non ? L’ensemble des cartes pour jouer les 7 nains avec Blanche-Neige qui fait baisser le coût de chaque nain de 1 !!! Leila classe tout ça et nous allons chacun récupérer les cartes qui nous manquaient par rapport celles déjà en notre possession, histoire d’avoir 4 exemplaires de chaque ! Ça donne des envies d’essai non ?
Allez, cette fois, c’est le moment de nous lancer dans des parties de jeux en y intégrant telles ou telles cartes nouvellement obtenues dans nos decks respectifs…
Ma main de cartes pour la première partie avec un mulligan à… 0 !!! Inutile de vous dire que j’ai changé radicalement de deck, avec cette fois Ambre et la moitié de mon deck constitué de nains ou assimilés ! Là, franchement, ça va donner…
Dès le début, que j’entame, je suis contraint de mettre en encre une carte nain, à savoir Dormeur, et Leila se rend compte alors que je vais tenter d’explorer cette toute nouvelle stratégie !!!
Au deuxième tour, comme prévu, hop, c’est Blanche-Neige qui rejoint mon board…
C’est complètement hallucinant de voir mon board avec seulement des nains qui combotent comme des fous ! Qui de ma deuxième couleur d’encre ? De son côté, Leila joue évidemment Saphir associé à Rubis…
Leila se fait déborder par tous ces nains qui envahissent mon board !
Et, au final, elle n’a rien le temps de faire, la partie s’achevant à mon 7ème tour. A noter que a seconde couleur est Améthyste…
On y retourne évidemment. Voici ma main de départ, avec encore florilège de nains…
Aucune carte sur nos boards respectifs à l’issue de notre premier tour…
Vue de la situation un peu plus tard… Je peux vous dire que Leila en a déjà marre de mes nains qu’elle n’arrive pas à ralentir… 😉
Oh la la… Ça sent la boucherie cette partie, non ?
Partie terminée sans que Leila n’ait pu faire quoi que ce soit !!! J’en suis très déçu pour elle mais je souligne que, clairement, je n’aurai pas la chance de piocher autant de nains à chaque fois…
Pour la petite histoire, sache que je bats notre record d’éclats de Lore empochés, avec un total effarant de 31 (j’en ai collecté 12 au dernier tour) !!! Mon marqueur de Lore vous rend jaloux ? C’est normal, il est magnifique : merci Leila de me l’avoir fabriqué pour Noël… 🙂 🙂 🙂
Troisième partie enchaînée et cette main de cartes pour moi, avec un peu moins de nains…
Premier tour effectué, avec une classique Glace à l’eau pour Leila…
Y’a du nain quand même… Du côté de Leila, il y a un début de développement de stratégie Objets. Ouf !
Deux cartes Ariel en jeu du côté de ma fille, c’est joli !
Ça va se jouer à peu…
Oh le vilain Feu du dragon sur Joyeux ! Tout ça pour minimiser mes gains de Lore… 😉
Je gagne quand même…
Quatrième partie avec cette main de cartes pour débuter, avec deux seuls nains pour le moment ! Je vais y aller donc différemment, avec Maléfique, Lilo et Pinocchio probablement, bien protégés par Simba en rempart, voire Dingo mousquetaire un peu plus tard…
Premier tour effectué…
Classico-classique…
Leila m’a chipé mon appareil photos pour réaliser ce cliché de sa main ! On se demande bien pourquoi… 😉
Un peu plus tard, alors que je viens de jouer mes deux cartes Pinocchio que j’escomptais plutôt garder pour la fin de partie…
Ah, ça a vidé du board ce tour de Leila ! Mais je possède une certaine marge d’avance quand même, avec Dingo mousquetaire en rempart de mes deux Pinocchio : 17 à 4 après mon tour !!!
Arghh… ça recommence ! Vilain Feu du dragon pour anéantir mon Dingo en rempart !
Forcément, c’est plus facile d’éliminer mes deux cartes Pinocchio dans la foulée… Bon, il n’y a pas le feu au lac, mais attention quand même avec mon board vide…
Cette fois, j’y vais sur Partir là-bas, Pinocchio et un nain ! Ça devrait suffire pour atteindre les 20 de Lore, même si Leila, avec son Aladdin m’a fait perdre un éclat de Lore… Attention quand même car elle a un board de folie à présent, à base d’objets qui combotent avec ses personnages et, franchement, ça tourne ultra-bien…
Regardez-moi ça… Elle fait scorer un bonus de 4 de Lore à Alice !!! Même si, après enquête, elle n’avait à priori pas le droit de récupérer deux fois le bonus de force d’un même personnage avec le Sceptre d’Arendelle : ce dernier ne lui octroyait que la capacité soutien… Pas grave, c’est assez technique et propice aux erreurs…
Et, à la fin, dans la foulée même, Leila… remporte cette partie après une incroyable remontada !!!!!!!!! Bravo fille…
On y retourne ! Cette fois, ma main de départ n’est pas du tout fournie en nain, mais j’ai une jolie Flûte de Dormeur à tester, ainsi qu’éventuellement l’alter de Pinocchio…
Au premier tour, Leila a développé son cerveau. Normal, elle en avait besoin ! 😉
Allons-y pour voir ce que cette Flûte de Dormeur a dans le ventre ! Il va falloir que je chante des chansons moi…
Petite vue de mon board alors que je viens de jouer Peignons les roses en rouges, histoire d’activer la Flûte de Dormeur justement et de piocher une carte…
Je n’étais pas prêt… même si Leila m’assène un Soyez prêtes qui va quasiment vider tout mon board !
Voilà à quoi il ressemble juste après…
Pinocchio étant sur mon board, quand j’ajoute Jiminy Cricket, je peux piocher une carte !
J’y suis presque mais que c’est tendu !!! Avec ce petit Je suis coincé, j’empêche Flaversham de se redresser au début du tour de Leila et je suis prêt pour tenter de finir au tour suivant…
Ça y est ! Mais ça vient de se jouer à la capacité Insaisissable de mon Jiminy Cricket que Leila n’a pas pu sortir !!! A noter que ma Flûte de Dormeur m’a permis d’empocher le total non négligeable de 4 éclats de Lore en tout… Splendide partie…
Sixième et dernière partie de la journée en approche… Voici ma main de cartes. A noter que moins les nains sont présents dans ma main, plus j’ai du mal avec mon deck, la partie durant plus longtemps, ce qui semble être clairement à l’avantage de Leila…
Vue de fin de premier tour…
Un peu plus tard, dans une partie qui promet de durer si je ne me trompe pas…
Aïe ! Voici à quoi ressemble ma main un peu plus tard, avec trop de cartes non encrables et, surtout, trois fois la même Blanche-Neige… sans aucun nain à soutenir !!!
Bon, je me lance dans la multiplication des Blanche-Neige, histoire d’avoir un rabais non pas de 1, ni de 2 mais bel et bien de 3 encres pour chaque nain que je fais entrer en jeu ! Original…
Je me rapproche des 20 éclats de Lore fatidiques mais, comme toujours avec le deck de Leila, attention à réussir à finir car ce n’est jamais facile…
Pffff… j’en ai marre de ces Feu du dragon !
Le fait d’avoir joué Tamatoa sur son board, avec des objets qui sont ensuite posés par vagues 😉 semble diriger Leila vers une victoire probante… Ci-dessus, vous pouvez voir qu’elle empoche autant de Lore qu’elle a d’objets en envoyant Tamatoa à l’aventure (+1) !
Forcément, ça fait la différence et Leila remporte sur le fil cette splendide partie !!!
Durée de ces parties : 30 minutes + 15 minutes + 25 minutes + 30 minutes + 35 minutes + 45 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Leila (Saphir / Rubis)
7
5
15
22
16
21
Ludo le gars (Améthyste / Ambre)
21
31
20
16
20
19
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le plaisir des surprises que j’ai préparées pour fille et père : Lorcana c’est aussi ça la magie de Noël ! 🙂
– Le deck des nains assez topissime quand même !!!
– Voir que le deck à base d’objets de Leila tourne très bien, même s’il demande plus de temps et qu’il est très technique,
– La possibilité qui nous est offerte, maintenant, de jouer n’importe quelle association d’encres pour jouer, tellement nous avons de cartes…
————————————————————————————————————