Les nouveautés Pegasus Spiele viennent fraichement d’arriver à la maison, pas moins de cinq miam miam miam, et, parmi elles, cette boîte de Camel Up que je n’avais pas forcément prévu de découvrir (probablement en dehors de ma cible ludique).
Petite précision concernant le nom de ce jeu : sur la boîte, le « C » de « Camel » semble commun au « Up » qui suit, ce qui formerait un intéressant Camel Cup. Après recherches sur le BGG, il s’avère que l’auteur a bien prévu Camel Up et non Camel Cup, même si dans les pays nordiques notamment, ils préfèrent laisser l’ambiguïté, voire même parler de Camel Cup, plus dans leur feeling.
Nous découvrons donc ce jeu en cette fin d’après-midi, à 5 joueurs, et on passe un bon moment même si on ne rejouera probablement pas à ce jeu : un déroulement aléatoire de malade…
CAMEL UP
Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 🙁
Scores :
Pounds
Décompte
Total
Jacques
29
-1+3-1+5
35
Jean-Luc
22
-1+1-1
21
Pierre
13
-1+2+8-1
21
Tristan
19
5-1
23
Ludo le gars
19
8-1-1
25
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le petit mécanisme de la pyramide pour sortir un dé particulier et une valeur,
– Le fun tout simple généré par ce jeu,
– Le fait de pouvoir jouer jusqu’à 8 sans que cela n’allonge la partie.
On a moins aimé – Le hasard totalement hallucinant, avec aucune possibilité d’influer sur quoi que ce soit (à l’exception des oasis / mirages mais c’est vraiment aléatoire aussi !),
– Le côté hyper gadget de la pyramide : je suis bien sûr que le même mécanisme était fabriquable sans cet artifice…
– L’impression que ce jeu n’apporte rien de neuf au genre, surtout qu’un Change Horeses, par exemple, très proche dans le feeling, est nettement meilleur…
Dans le même genre il y a un jeu avec des Lemmings ou je ne sais quoi aussi il me semble – j’y ai joué une partie assez rigolote ma foi.
Lemming’s Mafia ;-). Très drôle c’est vrai !
C’est ça « Lemming’Mafia ». Par contre le design est laid et triste et c’est fort dommage car ça m’a freiné dans le plaisir d’approche du jeu.
Pas faux; je ne possède pas le jeu mais c’est vrai que de mémoire il n’était pas très beau.