Participants
– Julie, joueuse bleue, en route pour une soirée
ludique, elle en avait perdu l’habitude… 😉
– Jacques, joueur violet, intéressé pour découvrir ce jeu
duquel son frère lui a dit le plus grand bien,
– Lucarty, joueur vert, voleur de la couleur chérie de Jacques et moi-même
😉
– Vincent, joueur jaune, très intéressé par ce jeu julevernesque,
– Ludo le gars, joueur gris, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Fraîchement reçu de la part d’Asmodée, et après en avoir lu les règles l’avant-veille (j’ai été intrigué et vraiment surpris de la simplicité et la fluidité de celles-ci et j’étais vraiment curieux de découvrir le jeu), Mission Planète Rouge se retrouve donc sur la table de jeu ce soir, en compagnie notamment de Jacques, l’un des adorateurs du fameux Citadelles de
Bruno Faidutti. Et comme Mission Planète Rouge semble, entre autres, être une exploitation dérivée du système de rôles…
J’explique donc la règle du jeu à mes 4 partenaires de jeu puis la partie débute assez vite dans une très bonne ambiance ludique.
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Décompte final
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes – Mise en
place du jeu : 10 minute – Explication des règles : 15 minutes
Ludo le gars remporte cette partie avec un total de 39 points, devant Vincent
avec 35 points, Lucarty avec 33 points, Jacques avec 32 points et Julie avec
19 points. Le détail est le suivant :
Points en jetons
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Bonus de Glaces
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Bonus
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Total
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Julie (bleu) |
19
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0
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0
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19
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Jacques (violet) |
24
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0
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8
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32
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Sylvain (vert) |
33
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0
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0
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33
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Vincent (jaune) |
26
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9
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0
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35
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Ludo le gars (gris) |
33
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0
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6
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39
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A noter que la carte bonus de Vincent, considérée comme 4 jetons de glace, lui a permis de prendre la majorité des Glaces à Jacques.
Débriefing
Très sympathique à jouer, ce Mission Planète Rouge, la nouvelle boîte carrée d’Asmodée est une incontestable réussite, qui a séduit l’ensemble des participants ce soir, à l’exception de Julie qui a très mal vécu de se faire éjecter d’un peu partout, très (trop ?) souvent. En effet, contrairement à El Grande, il ne semble pas très opportun de se répandre de partout avec ses astronautes, car on ne marque jamais de points en étant deuxième. Or, comme Julie a souvent eu un seul astronaute dans des régions, elle
a été victime de cette faiblesse et elle a perdu nombre de ses marqueurs que ce soit dans les régions ou dans les navettes. Il faudra qu’elle y rejoue car je ne suis pas sûr qu’elle ait eu toutes les billes pour apprécier ce jeu, elle qui aime bien les El Grande et autre Eiszeit, des jeux dans la même veine : attaque indirecte, interaction maximale, bluff, …
Je félicite chaleureusement ici les 2 compères, Bruno & Bruno, pour avoir inventé un jeu aussi abouti et qui semble avoir toujours existé sous cette forme. Une sorte de grand classique. Déjà…