Participants
– Jérémie, alias Turbo sur les forums, qui n’avait jamais gouté à Twixt et qui est ravi de pouvoir le faire aujourd’hui,
– Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de la partie
En ce samedi 27 décembre, Jérémie va connaître ses deux premières parties de Twixt et, qui plus est, sur la version remparts proposée par Klee voici quelques années.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il aura comme professeur -sic- votre serviteur 😉 et les deux manches seront donc autant ludiques et compétitives que simplement pédagogiques. Un mix à Twixt en quelque sorte.
Manche 1 : Jérémie a les rouges |
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Ludo le gars remporte cette première |
Manche 2 : Jérémie a les rouges |
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Je remporte cette seconde manche. |
Décompte final
Je remporte les 2 manches de cette soirée, avec les
blancs.
Débriefing
Initier quelqu’un à Twixt est toujours aussi passionnant, même
s’il est impossible d’imaginer que la partie puisse être équilibrée,
ce qui constitue le seul, mais important, défaut du jeu. La seconde partie
a été plus tendue, c’est sûr, mais cela n’a pas suffi à
Jérémie. Il faut vraiment que je me penche sur la variante à
handicap inspiré du Go dont je parle depuis plusieurs mois. Un truc du
genre :
– Très important écart de niveau : 7 poteaux d’avance sur le plateau
(symétrique),
– Important écart de niveau : 5 poteaux d’avance sur le plateau (symétrique),
– Ecart de niveau significatif : 3 poteaux d’avance sur le plateau (symétrique),
– Petit écart de niveau : 2 poteaux d’avance sur le plateau (symétrique),
– Ecart de niveau faible : 1 poteau d’avance sur le plateau (symétrique).
En plus d’avoir le trait bien entendu.
Mais ces données seront à tester et à donner des positions
précises pour les poteaux en question.
Toujours aussi bon ce Twixt !