La découverte du set 7, en mode FIJ de Cannes, c’est top quand même…
Voici donc une nouvelle partie : Disney Lorcana !
Ensuite, dans notre résidence hôtelière que nous partageons avec David et sa douce, nous jouons pour la première fois sur le matériel proposé par l’éditeur coréen Playte, venu exprès à Cannes, lequel présente la particularité d’être le plus compact possible, utilisant même la boîte comme plateau de jeu !!! Assez incroyable il faut bien le dire et je peux vous garantir que je ne suis pas revenu avec une seule et unique boîte… 😉
Pour en débuter la découverte, voici le classico-classique Can’t Stop !!! Jetez donc un œil à leurs incroyables autres jeux : le site de l’éditeur.
DISNEY LORCANA

Leila joue le Rubis / Saphir et moi l’Améthyste / Acier…






Durée de cette partie : 20 minutes – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Partie 1 | |
Leila (Rubis / Saphir) | 10 |
Ludo le gars (Améthyste / Acier) | 22 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Être là, tout simplement, en présence de plain d’autres amateurs du jeu Lorcana et des jeux en général…
On a moins aimé
– ?
————————————————————————————————————
CAN’T STOP

Ci-dessus, vous pouvez voir qu’on va essayer l’indémodable Can’t Stop dans une version mini et dont la boîte se démonte pour assembler un plateau de belle taille ! Saisissant…








Durée de cette partie : 25 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Colonnes remportées | Total | |
Leila (rose) | 2, 3 et 12 | 3 |
Émilie (rouge) | 7 | 1 |
David (noir) | Aucune | 0 |
Ludo le gars (jaune) | Aucune | 0 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le côté assez incroyable de l’édition de ce jeu en mode ultra ultra compact, sans restreindre le plaisir ludique (ah, la taille des dé…),
– La super idée des tipis pour empiler les pions,
– La taille du plateau obtenu après « démontage » de la boîte, avec un très malin accrochage magnétique : vraiment du grand art !!!
– Le grand classique Can’t Stop, en mode tranquille, après une journée de salon intense…
On a moins aimé
– La difficulté pour le trouver en France par la suite probablement…
————————————————————————————————————
Bonne pioche Ludo toi qui adore Can’t Stop ton ancienne édition mais qui regrettait le grand format.
J’ai vu que les jeux PlayTe étaient sur Philibert mais pas tous. Attention les prix ne sont pas les mêmes que sur le salon au FIJ 🫢
https://www.philibertnet.com/fr/17258-playte
Très hâte de mettre la main sur ce dernier set !
Dans un autre ordre d’idées, je suis notifié de tes nouveaux articles via X, mais comme tu l’as sans doute lu, comme on se fait malmener ici au Canada par le duo Trump/Musk, il y a un appel au boycott. Donc j’essaie de m’éloigner de X le plus possible, et j’utilise Bluesky maintenant. Plusieurs personnes du monde ludique ont migré sur cette plateforme d’ailleurs.
Je t’invite donc à joindre la fête : https://bsky.app/.
J’ai d’ailleurs écrit un petit article sur le sujet si tu veux en apprendre plus sur cet plateforme : https://jarjar.blog/wordpress/index.php/2025/02/17/bluesky-et-le-monde-du-jeu-de-societe/