Aujourd’hui une seule ch’tiote partie sur Disney Lorcana, Leila se rendant chez sa copine pour fêter la fin du brevet et le début des vacances. La partie, comme d’habitude, est commentée ci-dessous…
Mais, ce week-end, c’est aussi le temps des Worlds du jeu, c’est-à-dire le premier championnat du monde du jeu, à Disney World, avec les 32 meilleurs joueurs de la planète, dont 4 français. Je ne décollerai pas de devant l’ordi tant ça a été passionnant… Quelques visuels en fin d’article.
Bonne lecture !
DISNEY LORCANA
Voici donc la revanche de la partie de fou de quelques jours auparavant… Ma main de départ, certes sans Mickey, mais avec de multiples bonnes cartes ! Go go go !Premier tour de part et d’autre…L’une des cartes favorites de Leila dans son deck Vert / Rouge dommages : Donald en alter qui fait perdre 2 éclats de Lore à son adversaire en étant alter et qui gagne + 6 de force dès lors que son adversaire possède 10 éclats de Lore ou plus !!!Jafar !!! Du côté de Leila, la Reine de Cœur bicolore est très pénible car elle tue immédiatement tout Mickey que je jouerais sur mon board… Et dire que c’est la deuxième qu’elle joue (j’ai géré la première) !Une fois gérée la deuxième Reine de Cœur, j’ai pu jouer un Mickey lequel a fait rentrer gratuitement Maui sur mon board…Normal ce BP…Mais je ne me démonte pas et rejoue un Mickey ! Elle non plus… Re BP !!! 🙁Finalement, et c’est suffisamment étonnant pour être souligné, c’est en partant à l’aventure que mon Mickey trompettiste me fait gagner… 😉Et, pendant ce temps, à l’autre bout du monde, se déroulent les World de Disney Lorcana ! Ci-dessus, la team française de choc, avec PL & Val, les bien-nommés, ainsi que Ptikouik et Rofellos. L’après-midi (et la soirée) s’annonce super bien !!!Mon chouchou : Kyuu ! Allez Kyuu !!!Tout en regardant les rondes, je build un deck Bleu / Rouge uniquement avec mes propres cartes, sans aller sur Cardmarket ou dans les cartes de Leila…Voilà à peu près ce que ça donne. A tester avec Leila quand elle sera rentrée de chez sa copine le lendemain…La sensation majeure du jour 1 : Elie est venu aux World avec un deck Bleu / Jaune… chiots !!! Quand je vais dire ça à Leila, elle aura du mal à y croire… 🙂Regardez-moi ça : Patch en bas et Ouragan en haut, lequel a été joué en alter sur un autre Patch !!! Dingue ! Surtout qu’il va gagner cette game…Autre sensation de dingo : le célèbre DKP est venu, lui, avec un deck Violet / Gris… Balais !!! Regardez-moi ces deux Yensid de fou… Génial et formidable quand même !!! Et tellement inattendu !En fin de soirée, oui j’ai veillé fort tard, après plus de 10 heures de stream (!!!), voici le tableau final pour le jour 2. Un seul français qualifié, le fameux Elie qui nous aura bien bluffé avec son deck Chiots… Dommage pour Kyuu, mais être déjà aux World est fantastique… Quand je me souviens qu’on avait build nos decks de scellé au FIJ de Cannes côte à côte au printemps, c’est dingue quand même…
Durée de cette partie : 30 minutes – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Partie 1
Leila (Émeraude / Rubis)
15
Ludo le gars (Améthyste / Acier)
20
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Ce qui est très fort dans Lorcana, c’est de pouvoir construire des decks si différents et si plaisants,
– Le plaisir de voir performer certains decks aux Worlds !!!