Dans pas longtemps va sortir un second opus à l’excellentissime Trek 12 – Himalaya plébiscité par chez nous.
Oui, franchement, c’est un pur régal à chaque fois qu’on le sort et/ou qu’on le fait découvrir…
Ce nouvel opus, prévu pour le 17 septembre 2021, est à nouveau édité par Lumberjacks à partir d’une création de Bruno Cathala et Corentin Lebrat, et, cette fois, pas de problème de dates : il est éligible (lui ou son grand frère) au prestigieux Spiel des Jahres 2022.
Vous savez quoi ? Je mets une grosse pièce sur lui.
Et vous savez pourquoi ? Parce que, au-delà de immédiateté et de son renouvellement, il mixe avec saveur le Roll & Write et le Legacy. Et ça, rien que ça, whaou !!!
Donc, trêve de blabla, voici venu mon premier article sur Trek 12 – Amazonie avec une boîte copie conforme de la première, mais pas dans ses mécaniques !
Trop envie d’y revenir…
Bonne lecture !
TREK 12 – AMAZONIE
Durée de la partie : 50 minutes – Note de cette partie : 19 / 20
Scores de cette partie :
Total
Joris
76
Maitena
77
Julie
55
Leila
58
Ludo le gars
83
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le jeu encore plus au-dessus de son grand frère pour moi (thème, animaux, plus d’axes stratégiques),
– Le côté Legacy qui paraît si naturel mais, pourtant, ce n’est qu’un Roll & Write ! Ce n’est pas péjoratif, c’est au contraire pour souligner le talent des auteurs de l’avoir senti et transmis ainsi…
– La toujours aussi grosse envie d’y revenir, même dans la version sans le contenu de l’enveloppe 1 (non, vous ne le connaîtrez pas de si tôt…) !
On a moins aimé – L’ouverture de la première enveloppe lors de la première partie est quand même trop précoce…
– L’absence d’un endroit pour noter le Hall of Fame comme dans la boîte originelle : on s’en fout, on a écrit dans le couvercle ! 😉