[28/08/2024] Disney Lorcana X 2

Cette fois ça y est, j’ai choisi mes couleurs d’encres pour les tournois à venir… Ce sera Ambre / Émeraude, après de grosses réflexions sur les meilleures cartes à y mettre, en soupesant les effets de chacune d’entre elles, dans une logique de mettre la Reine déguisée en mendiante au centre du deck. Tout au long du compte-rendu de ce Disney Lorcana X 2, vous pourrez découvrir les raisons de mes choix. En sachant que, bien évidemment, tout n’est pas complètement arrêté et que certaines cartes vont être enlevées, d’autres ajoutées. Superbement plaisant en tout cas…

DISNEY LORCANA X 2

On y retourne une nouvelle fois !
Au programme de cette première game, une bien jolie main de départ pour moi, en Ambre / Émeraude évidemment… Je crois vraiment que ce sera ce deck que j’emporterai en tournoi…
Premier tour effectué, avec aucune carte de part et d’autre…
Mes premières -bonnes idées- se mettent en place : Triste Sire dans la Tour de Raiponce et le voilà avec 4 de défense au lieu de 1 ! J’aime…
Oh la la, ce board !!! Incroyable d’avoir 3 cartes Reine déguisée en mendiante, prêtes à utiliser leur capacité « magique »…
Cette première partie a été plutôt rude pour Leila, même si je n’ai pas réussi à optimiser le rendement de mes cartes de Reine… A noter que la Tour de Raiponce, c’est bien bien costaud. Par contre, heureusement que la partie n’a pas duré beaucoup plus, le board de Leila ne demandant qu’à lui faire empocher moult Lore !!!
Deuxième game, avec encore de superbes cartes, en complément de la Reine déguisée en mendiante, que j’ai bien réfléchi de mettre dans mon deck :
– Contrat signé pour la pioche quand adversaire joue des chansons,
– Le grand Flynn Rider pour les 4 de Lore grâce à la Reine,
– Sven pour redresser la Reine et soit la protéger car elle sera debout soit lui permettre de refaire sa capacité,
– Try everything pour des raisons analogues.
J’aime ce deck !!!
Aucune carte au premier tour et ce n’est pas grave…
Leila joue l’alter d’Aladdin et va me faire perdre 2 éclats de Lore quand il me bannira un personnage…
Un peu plus tard, après que j’ai bien réduit le board de ma fille, mais elle a déjà 17 de Lore…
Je le lui termine complètement avec ma Reine qui profite, pour une fois dans cet esprit, de l’effet de la carte Esquive : elle gagne insaisissable…
Magnifique remontada de ma part, oui je dois bien le dire, avec plus aucun point marqué par Leila et un score en ma faveur dans ce BO3…
Un petit booster pour finir ? Allez !
Le tirage de Leila, avec une nouvelle Donald légendaire rouge pour elle. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est contente… 😉
Et mon tirage, avec une carte grise qui me plaît bien, pour un hypothétique deck avec de l’Acier pour moi : Seigneur Hector…

Durée de ces parties : 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ce premier bloc de parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Rubis / Émeraude) 10 17
Ludo le gars (Ambre / Émeraude) 20 23

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Avoir le sentiment de s’approcher d’un deck intéressant, voire efficace, est particulièrement jouissif…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 6 = quarante deux