[28/10/2019] Podcast n°112

Vous l’attendiez ? Le voilà ! Oui, notre podcast de retour d’Essen, à chaud, réalisé dans la bagnole, pour vous livrer nos premières impressions, oui, le voilà !
Autant vous prévenir tout de suite, le chauffeur, alias moi-même, a eu pas mal de mal sur cet opus, un peu coincé par son rôle de conducteur justement, livré aux affres de la circulation et des difficultés pour s’orienter sans le laisser paraître…

Le titre : Bilan à chaud au retour d’Essen 2019

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargementEssen, c’est fini… 🙁

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

9 commentaires à propos de “[28/10/2019] Podcast n°112”

  1. Coucou les ludistes vadrouilleurs !

    Écouté hier à 2 et ça nous a bien plu d’entendre parler de jeux étrangers (car on trouve que les retours d’Essen se focalisent beaucoup sur les jeux francophones qu’on va retrouver en boutique). Top comme podcast (mais dommage que vous vous soyez perdus en Allemagne :p )

    J’espère vous recroiser l’année prochaine !

  2. Nous essayons de donner une vision éclectique et de ne pas nous limiter aux blockbusters trouvables partout…
    Vrai coup de coeur sur les jeux asiatiques pour moi…
    Au plaisir de te recroiser avec ton ami l’an prochain sur le stand de GAG…

  3. Merci pour ce podcast… toujours un plaisir de vous écouter ^^

    Quelques retours par rapport à vos commentaires :
    – Nous sommes aussi aller chez les iraniens de Reality Games pour découvrir le jeu King Thief Minister. C’est sur que ce n’était pas le stand avec de la grosse artillerie mais nous avons pu essayer le jeu. On s’est bien marré et on en a acheté 2 (sortis du petit meuble blanc devant le stand!!!)
    – Vous qui avez apprécié Sierra West et A Fistful Of Meeples, les deux jeux sont du même auteur américain Jonathan Pac Cantin (également Colomb) : le gars il aime le Far West !
    – stand Matagot : bah nous on leur met un beau carton rouge car aucune table de Tapestry, de Wingspan ou de Parks en VF. Juste le paquet sur Paris New Éden leur jeu perso. Quand tu vends des boites qui coûtent une blinde tu pourrais au moins laisser la possibilité aux joueurs de voir et de jouer avec le matériel… Et pourtant le stand est immense avec pas mal de tables.

  4. Remarque pertinente concernant Tapestry et Wingspan, j’ignore si il y a eu des consignes de Stonemaier au même titre qu’il y avait un nombre de boites limitées de Tapestry par jour…pour des jeux à 90 euros clairement on n’achète pas à l’aveugle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 1 = six