Le mercredi après-midi, chez nous, c’est jeu obligatoire avec Leila (au moins) ! Même si nous avons passé l’essentiel de l’après-midi à l’extérieur, nous avons trouvé le moyen de découvrir un tout nouveau jeu… Et pas n’importe lequel !!! En effet, j’avais glissé dans ma besace la boîte de Tokyo Jidohanbaiki, atchoum !, un jeu à concept comme je les affectionne tout particulièrement. En effet, dans la boîte minuscule, Jordan Draper a assumé l’idée de proposer pas moins de 20 jeux différents, conçus autour de la thématique des boissons et des distributeurs associés au Japon ! Le tout designé par divers auteurs de jeux, pour un résultat sidérant ! Une sorte de 504 à la Friedemann Friese, en version 20 jeux micro-boîtés !
Et ça, clairement, j’aime…
TOKYO JIDOHANBAIKI
Durée de la partie : 15 minutes – Note de cette partie : 14 / 20 pour Lemon Squash mais 18 / 20 pour l’ensemble du concept
Scores de la partie :
Boisons récupérées
Tristan (noir)
4
Leila (orange)
0
Ludo le gars (vert)
5
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le concept du truc : 20 jeux différents, et à priori pas qu’un peu, dans une boîte qu’on peut emporter partout !
– La qualité des composants du jeu,
– Le côté hyper-abordable de cette règle Lemon Squash,
– La taille des composants qui oblige à bien se concentrer avant de faire ses pichenettes...
On a moins aimé – Le manque de précisions de la règle sur Lemon Squash : rejoue-t-on quand on réussit ? comment placer équitablement les bouteilles sur la table au départ et / ou si on a perdu ses 500 yens ?
– La règle pas si simple à comprendre (je me suis un peu battu avec, heureusement que l’auteur a partagé une vidéo sur BGG : ici),
– Pas d’alternative si on n’arrive pas à faire tomber une bouteille précise…