[29/01/2020] Sub Terra + Annihilation

Lors de nos vacances estivales sur notre île (oui, l’Île d’Oléron bien sûr), Leila et moi avions joué à plusieurs reprises au magnifique jeu immersif Sub Terra, si brillamment édité en VF par Nuts Publishing. Et, depuis, nous ne l’avions pas ressorti…
En ce mercredi après-midi, nous franchissons le pas d’y revenir, afin de vérifier si les horreurs que nous avions rencontrées sous la terre s’y trouvaient toujours et si, dans le cadre du scénario Annihilation, il nous serait possible de les détruire pour toujours…

SUB TERRA + ANNIHILATION

Nous ne sommes décidément pas seuls sous la terre… 🙁
Voici notre équipée du jour, dans le scénario Annihilation, celui où l’on retourne dans les souterrains pour détruire toutes ces horreurs qui s’y cachent ! Leila interprétera le Garde du Corps rouge et le Médecin blanc, tandis que je jouerai l’Exterminateur orange et le Chef vert. Notre mission est d’aller poser 3 bombes dans des lieux précis des souterrains et de ressortir, au moins avec deux personnages, par l’entrée que vous voyez ci-dessus. Allez, courage, allons-y…
Nous décidons que le Garde du Corps sera le premier joueur au premier tour et qu’il portera l’une des bombes.
Les deux autres bombes sont portées par l’Exterminateur et le Chef.
Pas mal : après un tour de table, nous avons placé pas moins de 7 tuiles de souterrains. Et oui, il faut se souvenir que nous devons aller quasiment au bout de la pile de tuiles pour y trouver le troisième lieu où placer une bombe, donc il ne faut pas traîner en route…
Leila vérifie comment placer la tuile qu’elle a piochée et, surtout, comment y placer une corde !
Ah, la première horreur de la partie ne va pas faire long feu : le Garde du Corps va la dézinguer aussi sec !
Et voilà, ça c’est fait, grâce au Chef qui a donné une action au Garde du Corps !
Chaque personnage a été premier joueur une fois, nous avons donc joué 4 tours de jeu…
Et la première bombe placée est l’œuvre du Garde du Corps de Leila… Bravo !
Deuxième grand tour de table, donc 8ème tour effectué ! On se prend à rêver de l’emporter, tant nous avons l’impression de maîtriser notre sujet et de ne pas avoir trop subi pour le moment : une seule horreur, beaucoup de tuiles déjà jouées, bonne cohésion d’équipe, …
Régalade cette partie…
Et hop ! Deuxième bombe posée, cette fois par mon Exterminateur, en retrait par rapport aux autres. Nous avons décidé qu’il était temps de faire rebrousser chemin aux autres membres de l’équipe, afin de ne pas se faire ralentir, trop loin de la sortie, par des événements gênants : inondations, éboulis, …
Fin du troisième grand tour de table, donc 12ème tour réalisé et il ne reste pas lourd du tout en tuiles. On devient de plus en plus optimistes ! Et les horreurs n’ont pas droit de cité ce soir ! Il est étonnant, inquiétant aussi avouons-le, qu’une seule carte inondation soit sortie. Ça pourrait poser problème pour faire revenir mon Exterminateur si elles sortaient bientôt…
Le Médecin est le premier à rejoindre l’entrée, suivi de très près par le Garde du Corps. Le truc c’est qu’il reste encore une bombe à poser et qu’ils peuvent encore être bien utiles… Ils vont donc patienter et, le cas échéant, se rendre utiles en enlevant peut-être de futurs éboulis.
La dernière bombe va être posée par mon Chef, chanceux que j’ai été de la piocher au sommet des 6 dernières tuiles ! Et ensuite, il me faudra revenir, avec l’un ou l’autre ou les deux de mes personnages… En tout cas, sauf cataclysme, on aura gagné car Leila va pouvoir faire sortir les deux siens !
Vue générale après le 16ème tour de jeu. Je vous laisse admirer le parcours du combattant pour mon Exterminateur qui va devoir nager trois tours de suite, s’il en a le temps…
Allez, dernière bombe posée, on est en phase de retour… A noter que le Médecin et le Garde du Corps bossent sur les éboulis qui se sont abattus à proximité de l’entrée. On le sentait venir…
Yes ! Yes ! Yes ! Non seulement nous remportons cette partie mais, cerise sur le gâteau, comme nous sauvons tous les membres de l’équipe, cette victoire est dite « Or » ! Nous sommes très fiers de notre aventure vécue ce jour… 😉
Vue générale finale.
Et nos plateaux, avec des personnages pas du tout affaiblis par leur périple mémorable…

Durée de la partie : 2 heures 05 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila (Garde du Corps + Médecin) et Ludo le gars (Exterminateur + Chef) Victoire OR !

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Cette extension Annihilation car on doit revenir au point de départ et savoir quand programmer ce retour,
– La présence du troisième lieu pour la bombe dans les 6 dernières tuiles, ça met la pression,
– La qualité de notre cohésion d’équipe ce jour !
– Le côté épique, mais alors vraiment, du jeu…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × = neuf