Pour la venue de Maitena et de Fabrice en ce samedi après-midi, nous nous entendons pour leur faire découvrir notre gros coup de cœur du moment, à savoir Maracaibo.
Oui, je sais, vous vous dites sûrement qu’intégrer de telles pointures de l’Analysis Paralysis est un put— de grosse con—-, mais bon, voyez-vous, nous pensons aussi qu’ils devraient l’apprécier et qu’on avait clairement envie d’y jouer à plus de deux ! Donc…
Alors, au niveau exposé de la règle, c’est touffu et il me faut entre 45 minutes et une heure pour que tout soit bien dit et répété. Ensuite, hop, on y va…
MARACAIBO
Durée de cette partie : 6 heures 45 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de la partie :
Décompte
final
Piste
Carte
Revenus
Cartes construites
Cartes de prestige
Nations
Total
Maitena (bleu)
77
0
6+12
16
15+16
3+3+36+48+0
232
Leila (jaune)
78
20
1+7
29
16
12+24+18
205
Fabrice (noir)
89
0
2+14
34
16+12
12+40+12
231
Ludo le gars (vert)
119
0
5+11
47
16
3+6+16+36
259
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La logique de la règle… même s’il faut pas mal de temps pour l’expliquer, on n’y retourne jamais !
– La durée de jeu à 4 joueurs qui ne devrait pas trop différer, en théorie, de celle à deux joueurs. Vous savez pourquoi ? Tout simplement, parce qu’à 4 joueurs, vous disposez de 3 tours de réflexion avant de rejouer, donc vous êtes prêt, alors qu’à deux joueurs, on doit rejouer juste après son adversaire ! Mais ça, oui, c’est peut-être uniquement de la théorie… mais je veux y croire !!! 😉
On a moins aimé – La durée de notre partie du jour, démesurée et épuisante…