[29/05/2025] Disney Lorcana – Vol au Palais, The 7th Continent – Partie 9

Ni une ni deux, dès le lendemain de notre partie de découverte, nous nous relançons dans le jeu coop’ sur le thème de Jafar avec Disney Lorcana – Vol au Palais en mode normal cette fois ! Nous avions gagné très (trop ?) facilement la veille, qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
Ensuite, parce que ce jeudi de l’Ascension sera décidément une sacrée belle et grande journée ludique, nous nous embarquons dans un épisode complètement dingue et démesurément long de The 7th Continent – Partie 9 !!!
Vraiment à lire et à savourer, c’est juste de ouf cette partie… Mais attention : ne craignez pas le #SPOIL !

DISNEY LORCANA – VOL AU PALAIS

Nous nous préparons à retourner défier Jafar, toujours avec nos decks construits issus de la boîte du jeu coop’, mais en mode normal cette fois…
Voici la carte de champ de bataille en mode normal. Les capacités que nous allons pouvoir utiliser coutent assez cher et semblent plus restrictives que celles du mode facile. Que va-t-il advenir ?
Voici le premier lieu, avec mot-clé Obstacle, qui va nous empêcher de voler la Couronne à Jafar aussi rapidement que lors de notre partie en mode facile…
Ma main de départ après Mulligan…
Oh la la, Jafar parvient à jouer ses deux cartes piochées, de coût 0 chacune, et ces dernières vont lui rapporter 2 éclats de Lore chacune lors de la phase de résolution de sa rangée de cartes au tour 2 !!!
Leila joue une carte et moi aucune au tour 1. Ça ne part pas très très bien…
En fin de tour 2, on peut voir que Jafar caracole en tête, avec 8 éclats de Lore…
Leila a bien raison de terminer les Douves d’encre afin que l’on puisse voler la Couronne à Jafar !
OK, on ne pouvait pas l’empêcher d’atteindre les 10 éclats de Lore, donc il va piocher 3 cartes à chaque tour dorénavant… Le vrai souci qu’on vit, par contre, c’est qu’il a réussi à nous revoler la Couronne instantanément avec ce Garde du palais…
Allez, on y retourne ! Couronne sécurisée sur mon board… 🙂
Ça n’arrête pas de faire du ping-pong au niveau de la Couronne…
Jafar atteint 14 éclats de Lore. Heureusement que son bonus d’une carte supplémentaire à piocher ne se trouve qu’au 30 éclats de Lore…
On commence à sortir la tête de l’eau : je joue « Dans un autre monde » sur le Gardien du trésor de Jafar et c’est déjà pas mal…
Il ne faut pas laisser les lieux de Jafar en jeu, c’est entendu…
Nous parvenons à reprendre à nouveau la Couronne !
Sur nos boards, il y a de plus en plus de bonnes cartes, dont le Pinocchio qui me permet de piocher quand il se redresse par exemple, ou encore le Volt qui bannit les illusions côté Leila…
Aïe aïe aïe… Après prise de renseignements (merci Alain Hexastix), il s’avère que cela concerne tous nos personnages et pas seulement ceux qu’il épuise via cette carte ! Ça va piquer…
Que c’est triste des boards qui ne pourront pas aller quêter ou défier au prochain tour… 🙁
Leila a tôt fait de repérer le chiot présent sur cette carte… 😉
Au final, après pas mal de luttes diverses et variées, nous parvenons à atteindre chacun les 20 éclats de Lore fatidiques et, du coup, à vaincre dès notre première tentative, Jafar en mode normal !!!
Le board de Leila une fois la partie terminée…
Et le mien.

Durée de cette partie : 1 heure 10 minutes – Note de cette partie : 20 / 20

Scores de cette partie :

Partie 1 en mode normal
Jafar 21
Leila (Ambre / Acier) 23
Ludo le gars (Améthyste / Saphir) 23

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le plaisir super présent en en décousant avec Jafar !
– Les lieux obstacles, pénibles à souhait,
– Les allers et retours de la couronne…
– La prochaine partie que nous envisageons d’ores et déjà, en mode difficile, toujours avec les decks construits. Hâte !!!

On a moins aimé
– Une impression de facilité quand même (ou de coup de bol, choisissez) en mode normal, surtout que nous n’utilisons -que- les decks fournis…

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THE 7TH CONTINENT – PARTIE 9

Go go go !!! Nous retournons sur le 7ème Continent !
Voici notre Besace & Carnet au moment d’entamer notre 9ème aventure…
La zone de jeu de Leila…
Et la mienne…
Nous redémarrons sur la tuile où nous étions resté la dernière fois, à savoir celle-ci, au bout du pont qui se trouvait à l’ouest de la portion de continent explorée…
On part sur du neuf, miam miam ! 🙂
Je commence par prier, grand expert que je suis de cette action dorénavant… 😉
Leila examine ce qui se trouve au nord…
Drôle d’énigme, non ? Je tais la réponse que nous avons trouvée, mais sachez qu’on a eu juste…
Gros #SPOIL, attention…
Un peu plus tard…
Le jeu est quand même incroyablement immersif…
Leila a examiné la zone en forme de cercle au milieu de la tuile et voici ce qu’elle a trouvé… Belle énigme à résoudre en perspective !!! Sachez qu’on tentera, en tout, deux fois notre chance, et qu’on ratera par deux fois. 🙁
Notre première tentative est ratée et c’est bien la règle qui nous le confirme…
Pourquoi avons-nous tenté 124 ? Tout simplement en se basant sur le sens de lecture du crâne, de haut en bas et de gauche à droite, en comptant le nombre de zones fermées… Oui, ça peut paraître tiré par les cheveux… mais le crâne n’en a plus ! 😉
Au dus, il y a encore ces étendues de désolation… Bizarres ces maisons troglodytes qui semblent s’y trouver…
Leila a repéré un numéro caché, donc nous échangeons la tuile avec celle prévue…
Il faut bien manger parfois. Allez, un porc-épic, ça paraît comestible même si c’est plein de piquants.
OK, pas mal ces 21 cartes potentielles à remettre dans le deck action (6 par carte si la viande est cuite + 1 grâce à ma compétence déjà utilisée maintes fois).
Par contre, je me suis blessé. Évidemment…
Incroyable !!! Oh la la, ça nous fait repenser au sous-marin…
Avant de tenter de monter dans les nacelles, nous décidons de manger un bout et de finir d’explorer la zone…
Ça va mieux…
Ce n’est pas si souvent que nous rencontrons un animal domestiqué… C’est assez bizarre et nous ne sommes pas d’accord avec Leila : je voudrais le faire partir, tandis qu’elle essaierait bien de l’amadouer…
Petite analyse de notes et je dois avouer que cette carte est pas mal… 😉
Voici les 3 cartes que nous acquérons en dépensant 9 points d’expérience ! Enfin, on en a trouvé l’utilité…
Nous les mettons directement dans le deck action.
Voici où nous en sommes.
Leila veut à tout prix amadouer le chien. Je m’incline…
Elle va devoir s’y prendre par deux fois, disons-le tout de suite, et dépenser quelques cartes…
Ça y est, elle réussit…
Je vous laisse savourer la conséquence blanche de cette action : doit-elle indiquer qu’elle parle allemand ? Grande hésitation : doit-elle choisir en fonction de la réalité de la vraie vie (ce qui est partiel du coup), ou dans le jeu (rien n’indique que ce soit vrai) ? Elle décide de dire que oui, pensant que la carte 199 va juste lui demander quelle injonction elle donne au chien (« couché », « gentil », ou équivalent)… 😉
Et en fait, pas du tout !!! 😉 Il y a un paragraphe de 6 lignes à lire en allemand pour comprendre ce que le chien, avec mot-clé Compagnon, peut lui apporter !!! On y passe un peu de temps…
Au final, lorsqu’elle souhaite se servir du chien pour l’une des actions indiquées, nous décidons qu’elle me communique ce qu’elle a compris et je vérifie avec la traduction automatique de google, visible ci-dessus. Comme elle n’en est pas loin, on valide son action ! Bravo fille…
Une fois l’épisode du chien terminé, reprenons le cours des choses sérieuses de l’aventure : je construis un traîneau ! Va-t-on en avoir besoin si on parvient en haut des nacelles ?
On va quand même chasser et manger un peu plus avant d’y aller… Je sacrifie mon objet assemblé pour utiliser une dernière fois mon arc.
Et c’est du vautour qui sera au menu !!!
Allez, on a fait cuire le vautour et nous allons embarquer, enfin, sur ces incroyables nacelles…
L’aventure va monter d’un cran ! Je peux vous l’assurer… 🙂
Oh la la, catastrophe !!!
Après discussions, Leila estime qu’elle doit sacrifier ces deux grands objets assemblés plutôt que je laisse ici mon radeau ! De mon côté, je suis parti dans l’idée qu’il nous fallait descendre à 9 cartes d’objets, avant de tenter une seconde fois de monter dans les nacelles…
Au final, nous n’avons pas eu accès à la même carte et nous sommes montés individuellement dans les nacelles ! Elle aurait pu garder un de ses objets… 🙁
Enfin, le plus important c’est que nous sommes arrivés en haut !
Je prie, comme d’habitude. Malheureusmeent, il semble que le drapeau rouge avec la tache ne corresponde pas à notre malédiction… Du coup, ça semble nul…
Et Leila examine la sorte de four de droite qui renferme une cloche extrêmement étrange…
Évidemment, on va la faire sonner…
🙁
Oh la la !!! Quelle est cette dinguerie ???
Dernière vue de la zone explorée avant l’effondrement…
Nous voici prêts à retourner la tuile n°258 qui reste, la jaune…
Leila pense que nous avons été choqués et que nous avons « oublié » tout le reste de notre aventure, d’où le rangement de toutes les cartes.
Il semble, heureusement, que l’on va pouvoir poursuivre l’aventure… Mais à quel prix ? Il ne nous reste plus que 5 ou 6 cartes dans le deck action…
On va s’arrêter là, c’est clair, on a déjà joué plus de 4 heures et demi !!!
La zone Besace & Carnet au moment où l’on sauvegarde la partie…
La zone de Leila…
Et la mienne…
Rendez-vois pour la partie 10, avec une aventure qui risque de durer carrément moins longtemps…
Quel jeu !!!

Durée de cette partie : 4 heures et 35 minutes – Note de cette partie : 20 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (Mary Kingsley) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière) Vivants … mais perdus et quasi morts !

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’impression d’avoir vécu un épisode gigantesque et époustouflant !!! Ça a été un régal épique, avec des moments très durs et très difficiles, avec de la prise de risque également, des découragements aussi, bref de tout pour nous laisser un souvenir impérissable !!! Génial…
– La montée d’un point de ma note, pour toutes ces raisons-là, avec, en plus, l’impression que ce jeu est quasi infini en possibilités. BRAVO aux auteurs et à l’éditeur !

On a moins aimé
– ?

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