[29/06/2025] Disney Lorcana X 3

Jour 2 des Worlds mais, avant, Leila et moi allons nous éclater de plaisir sur un BO3 typiquement de test ! Je vais essayer mon deck bleu / rouge built la veille et, de son côté, Leila rejoue son deck bleu / vert qu’elle affine. Nickel ! Voici donc Disney Lorcana X 3 !
Pour ce qui est des Worlds, si vous voulez ne serait-ce que voir un match, direction la finale entre Ed et DKP : cliquez ici.

DISNEY LORCANA X 3

Jour 2 des Worlds et nous allons aussi nous offrir un BO3 entre père et fille : Bleu / Vert (elle) contre Bleu / Rouge (moi).
Ma main de départ. Autant bien le préciser de suite : je navigue à vue !!!
Mon idée : ramp à fond (c’est mal parti) pour ensuite jouer de grosses bêtes dont ce Mickey Petit tailleur si emblématique du jeu !
Premier tour avec Fa Li de mon côté et le toujours rentable Fred en face…
Un peu plus tard. Fa Li est toujours là..; Mais le ramp pas du tout !!! 🙁
De jolis persos de mon côté, notamment ce Tadashi Hamada que j’affectionne particulièrement. Et Namaari qui gagne +1 de force avec le Chromicône de Rubis, c’est bien cool pour aller virer deux personnages en face (ils sont dans la défausse)…
Le fameux Geyser d’encre !!! Nous allons redescendre tous les deux à 3 encres et ce n’est pas cool du tout dans l’idée de mon deck de jouer de gros persos après ramp… 🙁
Plus tard, malgré tout, j’arrive à poser Mufasa !
Fin de game à mon avantage. Pas mal pour un baptême de deck ! Bon, j’ai aussi noté quelques petits soucis ou trucs à revoir : rajouter des Chromicônes de Rubis ou équivalent, de même que le bien rentable Monsieur d’Arques, retirer une ou deux grosses bêtes peut-être, renforcer encore le ramp ? Bref des bribes de réflexion…
Ma main de départ pour la deuxième game, avec le Coeur de Te Fiti pour ramp davantage. A voir si c’est rentable de payer 2 pour encrer… Et, comme vous pouvez le voir, je joue la Grand-Mère Tala à 2 qui part en encre quand elle est bannie ! J’y crois…
Premier tour sympathique…
Alter de Baymax sur Yokaï pour Leila…
La Spirale de Saphir fait aussi carrément le taf comme vous allez pouvoir le constater…
J’ai encré, donc -2 de force au Baymax d’en face, puis Libérée Délivrée sur ma propre Fa Li qui avait quand même loré 1, et hop encore -2 sur Baymax et une nouvelle encre pour moi ! Top !!!
Je peux Bagarre le Baymax à présent ! C’est fort…
Et hop, en réponse, Geyser de la part de Leila !
Nos boards se re-remplissent… Super partie en tout cas !
Bien peu de Lore de mon côté, en dépit d’une grosse présence sur le board… dont le fameux Mickey si chéri enfin joué !!! Et je galère avec les insaisissables d’en face si vous voyez ce que je veux dire…
C’est Leila qui finit par l’emporter, son Hiro Hamada m’ayant quasiment vaincu à lui tout seul. A 1 dommage près (style un Chromicône de Rubis pour moi ou équivalent), je le renvoyais à ses chères études un peu plus tôt et tout serait redevenu possible… C’est passé vraiment -très- près.
Troisième game, avec cette main de départ pour moi. Là, au moins, il y a du ramp !!!
Board vide pour chacun de nous, pour cette « finale » de BO3, avant qu’on aille vraiment regarder les plus grands joueurs de Lorcana aux World !!!
Je n’ai pas trop le choix pour me débarasser de la clique de persos de Leila… Be Prep !
Et ça repart !
Mon Mufasa est posé pile poil avant le Geyser ! Ouf…
Le fait que Leila joue Jasmine en alter me plante : je perds mon Mufasa incliné lequel retourne dans ma main ! Bonjour les difficultés pour le reposer…
Leila a l’air inquiète… Il y a de quoi ! Elle ne va pas parvenir à gérer mon board, dont le Prince Eric qu’elle déteste (il bannit un perso quand il est banni) !!!
Yes ! Victoire de votre serviteur sur cette fin de game passionnante. Comme quoi, même un deck fraîchement construit et pas testé peut révéler de belles surprises… 🙂
Retour aux Worlds…
La finale avec les deux boss !!!
Et the winner is… DKP !
Immense bravo à lui qui l’emporte avec un deck Améthyste / Acier Balais, le deck Rubis / Saphir qui porte son nom et un inattendu Ambre / Émeraude pas si mauvais sur le play.
Bravo !!! De supers moments vécus sur ce week-end…
Et, pour finir, les récompenses glanées par le vainqueur, dont le trophée magnifique et la carte spéciale du Mickey doré numérotée 1/1 !!!

Durée de ces parties : 30 minutes + 40 minutes + 30 minutes ! – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Émeraude / Saphir) 16 21 14
Ludo le gars (Rubis / Saphir) 24 10 22

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La magie de baigner dans Lorcana durant tout un week-end, même si, en fait, on n’a joué que 4 parties en tout et pour tout !!!
– Les pas trop mauvaises sensations ressenties sur mon tout nouveau deck bleu / rouge,
– La stabilité des scores de Leila avec son deck bleu / vert…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × = 18