[29/08/2023] Disney Lorcana X 4

Vous ne rêvez pas… Nous en voulons encore !!! Voici Disney Lorcana X 4 !
Pour info, nous commençons à avoir l’impression de mieux être capable de maîtriser ce qui arrive, de mieux préparer nos decks, … Et ça, c’est bigrement cool !
Bon à préciser une fois encore : nous jouons avec toutes les encres sans tenir compte de la limitation, dans la règle, de ne jouer qu’avec deux couleurs d’encre dans son deck. Nous ne sommes pas en tournoi, hein ! 😉

DISNEY LORCANA X 4

Leila Minnie-FéeClochette-Cendrillon prépare son deck du jour…
Je fais de même et je vais essayer de vous présenter mes choix de cartes que j’écarte : celles-ci dessus !
Pour les remplacer par celles-ci ! Il faut dire que j’avais super envie de mettre en jeu la mère Gothel, ainsi que Jasmine parce que c’est une princesse et le Cerbère pour avoir un personnage balèze.
Les autres cartes de mon deck, auxquelles je n’ai pas touché, sont orientées princesses et Mickey Mouse avec les balais. Un peu de Dr. Facilier aussi et des Maléfiques + Rafiki.
Voili voilà, allez c’est parti !
Ma première main de cartes conservées… Je ne sais pas si avec la seule Minnie pour commencer une stratégie princesses peut marcher. Pareil pour le seul Balais magiques…
Au premier tour, entamé par Leila, elle ajoute le Sergent Tibs tandis que… je ne peux rien jouer ! C’est frustrant, mais, réellement, est-ce si pénalisant sur le long terme ?
Un peu plus tard… Avec mon Elsa que je compte bien essayer d’utiliser pour voir : épuiser un personnage adverse. Ça semble pas mal…
La fin de partie survient très vite, avec une victoire éclair de Leila, me laissant franchement frustré…
On y retourne !
Voici ma nouvelle main de départ, avec à la fois Vaiana et Mickey Mouse ! Ah ah, ça pourrait me laisser des choix…
Premier tour entamé par votre serviteur…
J’ajoute Jasmine à ma zone de jeu : j’aime bien les 2 Lore qu’elle rapporte envoyée à l’aventure mais également sa notion de princesse…
C’est rigolo cette carte La bête est à moi que j’envoie sur le Pongo de Leila : il ne peut pas être envoyé à l’aventure et doit défier !
Que va-t-il se passer ?
Un peu plus tard, avec ma Vaiana qui peut bien interagir avec Minnie et Jasmine. Cool !
Vaiana contraint la Fée Clochette et le Peter Pan de Leila à la défier pour l’enlever de la surface de jeu. Elle ne résistera pas, certes, mais elle aura joué son rôle…
Et voici la fin de partie, laquelle me sourit enfin ! C’est vraiment la première fois où j’ai clairement le sentiment d’avoir mené une stratégie prévue… 😉
Et voici à présent ma troisième main de départ, avec notamment deux princesses, Ariel et Vaiana. A noter aussi la présence de la carte rare Maléfique à 1 de coût et 2 de Lore. Sans parler de la « grosse » carte du Dr. Facilier. Cool !
Premier tour effectué, entamé par Leila, et je suis bien content d’avoir pu jouer tout de suite ma Maléfique !
Dans la foulée, enfin au deuxième tour, je tente de la préserver un peu, en ajoutant ce sympathique rempart que constitue Simba ! Combo plutôt pas mal non ? Et pas chère…
La partie est vraiment intéressante…
Mais comment est-ce possible au vu de ce début de partie ? Je me suis fait rejoindre puis complètement détruire par ma fille qui signe une éclatante victoire ! Bravo à elle…
Nous y retournons pour une quatrième et dernière partie, avec cette main de départ pour moi cette fois. Super super content d’avoir -enfin- l’occasion de pouvoir jouer la Mère Gothel ! 😉
Premier tour effectué sans que je puisse jouer de carte de personnage… 🙁
Allez, la Plume en forme d’arête devrait me permettre d’ajouter rapidement de l’encre dans ma zone de jeu et ça c’est très très bien en vue de jouer la Mère Gothel le plus tôt possible !
Ça y est !!! La Mère Gothel est dans la place et elle empêche les personnages de Leila de partir à l’aventure tant qu’elle est épuisée chez moi ! Autant vous dire que Leila va devoir faire des choix…
Ah oui, là, pour le coup, elle se prend bien la tête et c’est assez génial ce moment que l’on vit ! 🙂
Ça a dégagé sec chez elle pour me retirer mon personnage de la Mère Gothel… 😉
Bon, OK, je suis à la ramasse au niveau du Lore, mais tout devient possible avec le nombre de personnages d’avance que j’ai par rapport à Leila…
C’est la plus belle partie que nous ayons faite celle-ci !
C’est très très serré : 14 Lore pour Leila contre 16 pour moi ! Suspense suspense…
Par contre, franchement, avoir pas moins de 8 cartes d’encre en bas et ne pas piocher de meilleurs personnages que des 1 ou 2, sur les 5 derniers tours, ça me gave un peu…
Arghh… 19 partout ! Et c’est à Leila de jouer et, donc, de valider sa victoire sur cette splendide partie de 45 minutes (sa durée montre à quel point c’était tendu)…
Bravo Leila ! On s’en souviendra longtemps de cette partie.
Et moi, même si je n’ai pas gagné, j’aime beaucoup la Mère Gothel ! 😉

Durée de ces parties : 25 minutes + 30 minutes + 25 minutes + 45 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Leila 20 9 21 22
Ludo le gars 7 20 10 19

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La beauté de nos parties du jour, celles-ci devenant de plus en plus emballantes maintenant que nous maîtrisons davantage la construction de nos decks et que nous sommes capables de terminer la dernière au couteau, avec de superbes combos (ah, la Mère Gothel…),
– Le côté très satisfaisant du jeu, on y joue de suite, en 30 minutes environ, on se moque un peu de qui gagne, on reparle de tout ça après… bref ça fait monter la note d’un point !
– Voir Leila me battre une nouvelle fois 3 fois sur 4, ça me fait super plaisir

On a moins aimé
– L’impression que, sans avoir assez de cartes identiques, le jeu est souvent dominé par une sorte de hasard,
– La victoire à 20 Lore paraît courte parfois, pourquoi ne pas jouer en 30 points par exemple ? Ça se fait ? Question de novice des TCG… 😉

————————————————————————————————————

Une réponse à “[29/08/2023] Disney Lorcana X 4”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ cinq = 7