[29/09/2023] Disney Lorcana X 3

Avec la venue de Maitena à la maison pour ce week-end, l’occasion était magnifique de découvrir le jeu à 3 joueurs ! Du coup, je concocte deux decks avec mes cartes : un Acier / Ambre pour elle et un Améthyste / Emeraude pour moi, tandis que Leila jouera avec son traditionnel Saphir / Rubis.
A quel jeu au fait ? Allez, ne faites pas les naïfs : Disney Lorcana X 3 bien sûr…

DISNEY LORCANA X 3

Non, non, nous n’allons pas jouer à ce vieux de la vieille de chez Knizia, Tadsch Mahal, non, non : nous avions juste besoin d’un petit anneau pour noter le Lore sur le plateau de Maitena ! 😉
Maitena n’est pas venue les mains vides : elle nous a apporté, enfin, les 8 boosters qu’on l’avait envoyée chercher le 1er septembre à Lyon !!!
On va pouvoir déguster leur ouverture, au fil de l’eau, pour le plaisir…
Maitena découvre les cartes de Lorcana et leurs effets / capacités / coûts… Ça ne doit pas être très facile, nous, nous avons un peu oublié après plus de 60 parties !!! 🙂
Allez, voici ma main de départ, après Mulligan évidemment, avec un deck violet / vert que j’affectionne particulièrement…
Premier tour effectué, initié par Maitena. Seule Leila a réussi à jouer une carte au tour 1 : Polochon…
Un peu après… C’est asse rigolo de voir les 6 couleurs d’encre en jeu : Ambre / Acier pour Maitena, Rubis / Saphir pour Leila et Améthyste / Emeraude pour moi !
Voilà, ça commence, Leila me violente avec son Feu du dragon !!!
Maitena n’est pas peu fière d’avoir réussi un coup que je n’avais encore jamais vu : ses 4 cartes de Mickey Mouse sont dans sa zone de jeu !!!
Elle en a perdu un, certes, mais avec Hercule en rempart et ses 14 éclats de Lore, il va falloir qu’on la gère davantage…
Allez, plus qu’un Mickey Mouse ! Elle s’éclate ma fille ainée…
Au premier plan, je vous regarder ma zone de jeu… Je ne dis pas trop grand chose mais, clairement, je ne suis pas trop mal, surtout que je ne peux pas aller défier avec mes deux cartes de Chat du Cheshire puisqu’ils ont 0 d’attaque… 😉
Leila s’en rend compte, forcément, mais que peut-elle vraiment faire ? Surtout que j’ai ajouté la célèbre Mère Gothel à mon tapis… 😉
Je crois que je remporte cette superbe partie, super intéressante à 3 joueurs finalement, avec de belles combos réussies…
Fatiguée, Leila préfère aller se coucher plutôt que je repartir sur une seconde game.
Maitena, de son côté, est super motivée, donc on y retourne tous les deux, elle avec le deck Acier / Ambre et moi avec Améthyste / Emeraude…
Voici ma main de départ…
Premier tour effectué, en commençant par Maitena…
On n’est pas bien, là ? Si, carrément de chez carrément !!!
Mon souci, c’est qu’ai trop de cartes non encrables…
Maitena cogite un peu, ce qui est bien normal, surtout qu’elle semble avoir pris l’ascendant sur cette partie…
Je lui inflige un petit Voler aux riches, ce qui lui fait perdre 2 éclats de Lore, mais ça paraît compliqué quand même pour moi…
Et, au final, Maitena remporte brillamment sa toute première partie du jeu !
En route pour la troisième partie du soir, avec cette main de départ pour moi que je trouve juste top de chez top !!!
On passe une soirée excellentissime !!!
Premier tour où j’ai commencé, puisque défit lors de la précédente, et ma petite Maléfique à 2 de Lore me va très bien… 😉
Maitena découvre la puissance de Rafiki avec charge…
Je crois que j’ai carrément pris de l’avance sur le Lore et que mes nombreux personnages en jeu vont finir le boulot sans souci…
Et voilà !
Vraiment une très belle soirée…

Durée de ces parties : 1 heure (à 3 joueurs) + 40 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Maitena 18 22 2
Leila 15
Ludo le gars 20 10 21

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Jouer à 3 joueurs était très plaisant, avec de nouveaux petits challenges comme de savoir sur qui se battre, quand et jusqu’à quel point,
– Rigolo de jouer avec les 6 couleurs d’encre quand même,
– L’accessibilité du jeu pour quelqu’un qui n’avait jamais joué à ce type de jeu : Maitena a vraiment beaucoup aimé et a très bien joué (elle en a gagné une par exemple) !

On a moins aimé
– N’en avoir fait qu’une à 3 joueurs…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× quatre = 16