Deuxième partie de Amerigo en 8 jours ! Normal, il faut rejouer aux bons jeux avant d’en oublier les règles et/ou d’en perdre les sensations. Et puis, à deux joueurs, il nous semblait bien que le jeu pouvait être plaisant…
AMERIGO
Durée de la partie : 1 heure 45 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores :
Piste
Or
Biens
Progression
Actions spéciales
Total
Tristan (jaune)
111
12
2+1+9+9+2
7+15
3
171
Ludo le gars (rouge)
84
7
18+6+4+2+9
7+7+15
3
162
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La bonne jouabilité du jeu, même si la tension est moindre,
– La réduction des actions possibles en fonction des cubes sortis,
– Le côté épique / aventure en lien avec le thème…
On a moins aimé – Les couleurs choisies toujours, bien peu engageantes…
– Les possibilités qui disparaissent plus les tours avancent, à cause d’actions qui deviennent inutilisables (mais peut-être jouons-nous mal : nous devrions les anticiper et nous réserver ces portes de sortie, au cas où) ?
Après une première partie, il y a un point de règle que je n’ai pas trouvé.
Dans la regle on parle de decompte intermediaire entre chaque round ?
Pouvez vous m’éclairer sur ce point de regle ?
Il y a aussi sur un coin de plateau dessiné un comptoir = 3 points de victoire . A quel moment marque t-on ces points ?
Félicitations au fiston 🙂
Après une première partie, il y a un point de règle que je n’ai pas trouvé.
Dans la regle on parle de decompte intermediaire entre chaque round ?
Pouvez vous m’éclairer sur ce point de regle ?
Il y a aussi sur un coin de plateau dessiné un comptoir = 3 points de victoire . A quel moment marque t-on ces points ?
Merci
Hello
C’est justement ce fameux décompte intermédiaire : à chaque clôture d’île !
Mais les règles sont mal rédigées, oh ça oui 🙁
C’est un jeu Queen Games, donc toutes leurs règles sont forcément mal écrites. 😉