[29/04/2017] Pac-Man

Quoi ??? Une mise à jour sur mon site ? Oui, ça faisait longtemps, je sais… 🙁
En fait, entre temps, je suis allé en Angleterre avec mes élèves et j’ai aussi organisé la Fête Nationale du Jeu avec mon association Les Ludophiles, sans oublier le quotidien familial et professionnel… Trop chargé ce mois de mai.
Deux exemples de mes activités de mai, donc :

 

Devant Tower Bridge avec mes élèves ! J'ai l'air heureux non ? Eux aussi, d'ailleurs...
Devant Tower Bridge avec mes élèves ! J’ai l’air heureux non ? Eux aussi, d’ailleurs…
Remise des coupes pour le Challenge du Lancer de la Barre en fer, jeu traditionnel portugais, avec un jet à 11,30 m pour le vainqueur hommes et un jet à 4,90 m pour la gagnante femmes. Une belle journée...
Remise des coupes pour le Challenge du Lancer de la Barre en fer, jeu traditionnel portugais, avec un jet à 11,30 m pour le vainqueur hommes et un jet à 4,90 m pour la gagnante femmes. Une belle journée…

Bon voilà, alors, du coup, vous qui cherchez surtout du jeu de société sur mon site, profitez du compte-rendu qui suit sur Pac-Man, même s’il est assez succinct…

PAC-MAN

Retrouvé en vide-greniers, alors que j'en avais encore un exemplaire à la maison, je me suis "refait" une boîte top nickel ! On rejoue donc à Pac-Man cet après-midi. Manquerait plus que j'ai mon tee-shirt du même nom... ;-)
Retrouvé en vide-greniers, alors que j’en avais encore un exemplaire à la maison, je me suis « refait » une boîte top nickel ! On rejoue donc à Pac-Man cet après-midi. Manquerait plus que j’ai mon tee-shirt du même nom… 😉
Tristan utilise le Pac-Man jaune, Leila le bleu et moi-même le vert. C'est parti...
Tristan utilise le Pac-Man jaune, Leila le bleu et moi-même le vert. C’est parti…
Gloup gloup gloup...
Gloup gloup gloup…
Le jeu est bien fun, hasardeux certes, mais pas tant que ça, il y a moyen de se faire deux trois crasses et d'éviter celles des autres (ben oui, les fantômes, c'est jamais marrant...) !
Le jeu est bien fun, hasardeux certes, mais pas tant que ça, il y a moyen de se faire deux trois crasses et d’éviter celles des autres (ben oui, les fantômes, c’est jamais marrant…) !
En fin de premier tour...
En fin de premier tour…
Les billes disparaissent petit à petit et nous appliquerons la variante de mon cru qui ne remet plus en jeu les billes jaunes quand il ne reste que 4 billes blanches disponibles. Ca va limiter les parties sans fin...
Les billes disparaissent petit à petit et nous appliquerons la variante de mon cru qui ne remet plus en jeu les billes jaunes quand il ne reste que 4 billes blanches disponibles. Ca va limiter les parties sans fin…
Pratiquement la fin de partie et c'est le moment où Tristan commence à me gaver... Ben ouhais, il ne joue plus pour gagner (il croit sa sœur trop largement en tête) et il s'évertue à me sabrer pour espérer finir deuxième... Pitoyable, fils :-(
Pratiquement la fin de partie et c’est le moment où Tristan commence à me gaver… Ben ouhais, il ne joue plus pour gagner (il croit sa sœur trop largement en tête) et il s’évertue à me sabrer pour espérer finir deuxième… Pitoyable, fils 🙁
La première bille jaune non remise en jeu est placée à côté du plateau...
La première bille jaune non remise en jeu est placée à côté du plateau…
Mais ??? Ca sent la fin de partie ça... Non ?
Mais ??? Ca sent la fin de partie ça… Non ?

Durée de la partie : 50 minutes – Note de cette partie : 14 / 20

Scores de la partie :

Total
Tristan (jaune) 18
Leila (bleu) 24
Ludo le gars (vert) 14

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté fidèle du jeu au jeu vidéo du même nom,
– Les aspects techniques du jeu : oui les pacman gobent réellement les billes !
– Le hasard, fun et assez gérable quand même…

On a moins aimé
– Le côté kingmaking, voire « mauvais choix de cible alors que tout était encore possible » de cette partie… 🙁

————————————————————————————————————

6 commentaires à propos de “[29/04/2017] Pac-Man”

  1. Ah oui effectivement le bilan synthétique concerne Kodama. Très heureux de retrouver les compte rendus ceci dit ! Un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × trois =