Quasiment la rentrée des classes et donc, forcément, l’envie de se divertir 😉 Ce soir, donc, c’est Fabrik der Traüme du Dr Herr Knizia, un jeu ancien mais toujours aussi jouissif sur le thème du cinéma. On s’est régalé, à 3 joueurs, sachant que Tristan voulait y jouer depuis fort longtemps…
FABRIK DER TRAÜME
Le cinéma à la sauce Knizia…Voici les tuiles proposées pour la première manche…Tristan est le premier à se gaver avec un film pourtant assez minable de valeur 7 !N’est-ce pas…De mon côté, je plafonne avec un film super nanar (mais c’était voulu) et pas grand chose d’autre. Il me reste deux manches pour me refaire…Il a l’air bien sûr de lui le bougre… Et pourtant, il ne croule pas sur l’or, mais il surfe sur un nombre impressionnant d’acteurs pour choisir en premier lors des partys…De plus en plus sûr de lui le bougre…Tristan a fait du zèle : alors qu’il pouvait tranquillement finir un film, il a préféré placer l’acteur sur l’autre film, en attendant de tomber sur la tuile optimale lors de la party à venir ! Comme on estimait qu’il gagnait s’il terminait son film, on l’a trouvé suicidaire. Mais il s’est entêté et a assumé son choix…Les films de Tristan, qui aura quand même réussi à finir son film le plus à droite 🙂
Mes trois premiers films à réaliser, avec de beaux espoirs mis sur le film « vert », lequel comporte déjà pas moins de 4 étoiles avant même d’être tourné !Les regards en coin sont légion dans ce jeu… C’est un vrai régal en fait !Fin de première manche, sur les 4 que la partie comporte, et Tristan a pris un clair avantage. Mais c’est sans compter sur les sous (contrats) conservés derrière son paravent et le potentiel des films non terminés…Oulha, mais c’est qu’il ne rigole plus le gamin : 3 films dont un magnifique de valeur 16 !!!Tiens, Reiner l’acteur nous fait l’honneur de sortir ! Je l’acquiers pour mieux le défausser, au cas où Tristan aurait eu envie de se nanardiser…Bon, je viens quand même de terminer mon meilleur film (valeur 18), heureusement récompensé dès la fin de cette manche…A droite le film est fini, à gauche rien n’est sûr ! Mais Tristan est joueur…Fin de la partie, avec les films ci-dessus pour dame Julie…Et les miens, assez pitoyables, heureusement que j’ai un capital de fou !
Durée de la partie : 1 heure 10 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores :
Films
Récompenses
Contrats
Total
Julie
55
15
14
84
Tristan
58
30
3
91
Ludo le gars
46
25
19
90
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le circuit fermé de la banque, avec toutes les possibilités de mainmise que cela comporte,
– Les scores hyper serrés (même si j’en couine encore),
– La configuration à 3 joueurs…
On a moins aimé – La difficulté pour savoir quand on a mal géré un truc (le hasard peut-être ?)…
SSSUUUPPPEEERRR CCCEEE JJJEEEUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol