Seconde session de tests de mon deck Ambre / Émeraude prévu pour les tournois à venir, en sachant que Leila prend son deck fétiche habituel, Ambre / Acier donc, pour changer. Voici Disney Lorcana X 3 …
DISNEY LORCANA X 3
Nouvelle ouverture d’un booster chacun avant un nouveau BO3 !
Le tirage de ma fillotte… Oh, elle a eu un précieux Kristoff en Ambre pour elle ! Je lorgne un peu sur sa Chaumière de Merlin (on en reparlera)…
Et mon tirage, pas fou fou, avouons-le…
Allez, on y va sur les choses sérieuses avec ma main de départ pour la première game de ce BO3 Ambre / Acier contre Ambre / Émeraude ! Voilà, voilà, vous avez un aperçu de ce que mon deck veut faire…
Premier tour effectué…
Là, au moins, les choses sont claires : si Leila joue des chansons, ce qui est plus que probable, je piocherai pas moins de 2 cartes à chaque fois grâce à mes 2 cartes de Contrat signé !!!
Leila nous fait un Rêve bleu, ce qu’elle ne fait qu’assez rarement… C’est joli !
Un peu plus tard, juste après que ma Reine déguisée en mendiante m’a fait marquer 5 éclats de Lore via la défausse d’une carte de Mirabel Madrigal !!! A noter que je la protège avec une très adaptée carte Esquive…
La partie est vraiment très très sympa et paraît équilibrée, même si la grande Cendrillon en Acier qui est sur son board ainsi que la Flûte de Dormeur et Adam de la Halle m’inquiètent beaucoup…
La partie est perdue mais je souhaitais mettre en avant la puissance d’une certaine « vieille » carte : Sonner la clochette. En effet, en la jouant sur un personnage blessé, hop il est banni !
Et Leila remporte, sans surprise, cette première game ! A noter qu’elle a quand même 2 cartes de la grande Cendrillon en jeu… Impressionnant !
Deuxième game et deuxième main de départ pour moi, évidemment. Il y a de tout, mais aussi (et surtout ?) pas mal de non encrables. Attention…
Premier tour, classique, effectué. OK, je vais lorer 2 éclats avec les Ondins ensorcelés, mais ensuite, sauf surprise, Cendrillon va chanter Perdue dans l’hiver, me bannir mes Ondins et elle piochera une carte. Voire mieux, si elle parvient à jouer la Flûte de Dormeur pour empocher 1 éclat de Lore…
Oh… pour une fois que je parviens à profiter de la capacité de ma petite Clarabelle ! Leila va devoir placer sa Flûte de Dormeur dans sa défausse…
Petit point de règle que nous devions éclaircir une bonne fois pour toute : oui l’adversaire peut très bien profiter de l’effet de mon Donald même si moi je ne le fais pas.
Séance réflexion…
Yes ! Cette deuxième game est pour moi et nous allons nous engager dans la troisième et dernière… Je commence à rappeler à Leila que, souvent, quand elle gagne la première partie, je gagne les deux suivantes… Oups, désolé ! 😉
Allez, voici ma troisième main de départ, plutôt pas mal, même s’il n’y pas la Reine déguisée en mendiante, ni de protection comme la Tour de Raiponce par exemple…
Premier tour ultra-classique…
Un peu plus tard…
Pas mal du tout cette petite Clarabelle pour faire défausser un précieux objet adverse. En effet, Leila empochait 1 Lore passif par tour tant qu’elle avait au moins une Princesse en jeu…
Et la partie s’achève sur une victoire de votre serviteur ! Quelles parties, quelle tension, quel plaisir ! Merci Disney Lorcana de nous apporter tout ce plaisir… 🙂
Durée de ces parties : 30 minutes + 25 minutes + 10 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ce premier bloc de parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (Ambre / Acier)
29
7
10
Ludo le gars (Ambre / Émeraude)
11
22
25
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Un pied incroyable sur ces parties !!!
– Voir Leila battre son propre record d’éclats de Lore empochés sur une partie : 29 à ce jour…
————————————————————————————————————