[30/11/2024] 24 h – Mission 1, Las Vegas + Boulevard

Leila et Julie (oui, oui !!!) ont réalisé quelques prestations théâtrales avant que nous rejoignons, Leila et moi, l’univers ludique au sein des Ludophiles, à 17h00 donc… Comme je savais que Pierre-Alain était inscrit au même horaire que nous, et qu’il avait très envie de découvrir ce jeu coopératif et en équipe, nous avons installé 24 h – Mission 1 sur la table. Le temps de relire la règle de ce jeu ultra-méconnu, et hop, on joue ! Grand plaisir même si c’est quand même très très dur pour les policiers…
Ensuite, pour finir cette courte après-midi ludique : Las Vegas + Boulevard
Bonne lecture non lorcanesque…

24 H – MISSION 1

Retour à 24 heures, ce jeu espagnol que Leila affectionnait tant en 2019/2021…
Nous optons pour la mission n°1, celle de l’histoire d’un jeune conducteur de deux roues, devant rallier 4 points clés de la ville avant d’être coffré par la police…
Leila joue le jeune en question, seule contre Pierre-Alain et moi-même, incarnant les policiers. Pierre-Alain joue la voiture rouge, moi la verte et la bleue est contrôlée par nous deux,..
Au premier tour, après que Leila a noté sur son bloc sa localisation de départ et le point où elle se rend, nous décidons d’y aller franco sur l’une des deux possibilités de départ : le lieu n°51 ! Voici comment nous positionnons nos voitures et les petits jetons indiquent que ce sont les lieux « possibles » après un tour de jeu…
Ah… Au tour suivant, après voir demandé si elle avait été présente dans les districts du nord-est, nous devons nous rendre à l’évidence que çà n’a pas été le cas et qu’elle a bel et bien dû débuter au sud !!! 🙁
Nous commençons à descendre au sud, mais sans totalement négliger le nord (voiture bleue), histoire de mieux contrôler le nord / ouest par la suite…
Leila joue bien, très bien même… Ce n’est plus « la Leila d’avant » ! 😉 sur ce jeu…
Allô, l’indic ? Alors, est-ce que nous pouvons connaître une couleur de point de ralliement non encore validée par le jeune en deux roues ? Oui ? L’objectif bleu, OK, c’est noté…
Le souci c’est que, en nous annonçant cette couleur, toujours présente au nord, on va hésiter entre :
– Regrouper nos 3 voitures au nord pour tenter de la coincer… mais elle risque de finir ses autres missions du sud avant de remonter,
– Continuer à se positionner de manière équilibrée géographiquement, au risque qu’elle rushe au nord et qu’elle valide cet objectif avant de redescendre… si besoin !
Oh la la, qu’il est dur ce jeu…
La fameuse zone des carrefours bleus…
Ça discutaille je crois bien…
Les barrages de police succèdent aux barrages de police, nos voitures sont toutes mobilisées au nord, mais ça ne suffit pas et Leila passe entre les mailles du filet ! A noter qu’elle a pris un risque, une fois, en transitant par le lieu n°2, tandis que la voiture de Pierre-Alain se trouvait dans ce district et aurait pu l’arrêter ! C’est ce point précis qui est extrêmement difficile en tant que policier : on doit être déjà dans le district pour tenter une arrestation sur un n°…
Bravo fille ! Victoire au tour 12, donc à mi-parcours… Ci-dessus vous pouvez visualiser l’entièreté de ses déplacements au tour par tour…

Durée de cette partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (gangster) Victoire au tour 12
Pierre-Alain + Ludo le gars (police) Défaite

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’évidence des règles et leur mémorisation immédiate,
– La difficulté du jeu pour l’équipe qui « cherche »,
– La qualité des composants,
– Les 4 missions fournies dans la boîte…

On a moins aimé
– L’impression de ne vraiment pas savoir comment faire pour « bloquer » le gangster : s’il évite le district où nous sommes, comment l’arrêter ?

————————————————————————————————————
LAS VEGAS + BOULEVARD

On se finit sur un Las Vegas avec extension, en retenant les dés violets et les gros dés. Les dés violets éjectent un dé présent qui retourne dans la main de son propriétaires ; les gros dés comptant double pour le décompte…
Ci-dessus, Leila découvre (?) le jeu…
Petite explication détaillée des effets des deux modules retenus…
Et hop ! Avec mon choix d’aller placer les dés de valeur 5 que j’ai tirés (un vert et un violet), je rends un dé rouge à Pierre-Alain !!!
Rigolo mais quand même assez chaotique à l’usage…
Fin de première manche sur 4, avec un Pierre-Alain totalement bluffant de réussite !
Très bon moment sur un jeu qui ne vieillit pas…
Fin de deuxième manche…
Fin de troisième manche… Pierre-Alain réalise des gains de folie !
Leila doit s’éliminer elle-même un dé sur son dernier dé lancé, le violet ! Elle pourra s’en remettre en relançant ce dé au prochain tour…
Fin de la quatrième manche…

Durée de cette partie : 45 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de cette partie :

Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4 Total
Leila (bleu) 160 60 0 100 320
Pierre-Alain (rouge) 190 150 240 80 660
Ludo le gars (vert) 100 110 70 180 460

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le fun, évident, habituel, tip top !
– Tester / essayer de nouvelles extensions : j’en ai même pris des notes d’intérêt dans mon livret de règles… ++ pour les gros dés, – pour les dés violets…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Une réponse à “[30/11/2024] 24 h – Mission 1, Las Vegas + Boulevard”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + 5 =