Les réunions de famille c’est bien pour voir… la famille et parfois faire quelques jeux. Ce week-end, donc, grosse réunion de famille mais au final une seule toute petite, voire toute toute toute petite, partie d’un jeu. A deux joueurs en plus. Bon, avec moi certainement le meilleur 😉 mais quand même… Ce sera une ch’tite partie de Dart Wars, le jeu du jour de l’an 2006/2007 pour nous, et qui nous permettra de passer un très bon (petit) moment…
DART WARS :
En tant que
premier joueur, en vert, j’atteins la France et ses pays frontaliers : ce sera mon pays de départ. Nicolas, de son côté, en noir, atteint l’immnse Russie. Cool pour moi si je
parviens à aller rapidement attaquer son pays de départ : vue sa taille, la Russie est une superbe cible à atteindre… |
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Nicolas s’en
sort très très bien lorsqu’il s’agit de viser la cible lors de la résolution des conflits. En revanche, en ce qui concerne les pays, il a un mal fou à obtenir les zones qu’il
vise. Ici, vous pouvez admirer la flèche jaune, en suspension dans l’air, juste au-dessus de sa tête… |
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Ah, je m’en sors
pas mal avec l’une de mes flèches qui a atteint la Russie ! Il va falloir être bon maintenant sur la cible rouge et blanche… |
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Une fois le
conflit résolu, lamentablement perdu par votre serviteur. A noter que nous n’avons pas appliquer la règle de conversion d’une unité verte en noire (on l’a éliminée)… |
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C’est qu’il est
fort, ce gars-là, sur le lancer des fléchettes sur la cible ! Je ne parviens jamais à faire mieux que lui et je perds ainsi tous mes conflits sans exception… |
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Et un conflit
perdu de plus par votre serviteur, lequel arrive ainsi pratiquement à court d’unités armées. Les deux seules restantes se trouvent sur une île indonésienne… |
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Aïe, aïe, aïe…
C’en est fini pour moi avec ce nouveau conflit encore une fois lamentablement perdu. Il ne va me rester plus que mon drapeau dans mon pays de départ… |
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La partie est
terminée faute de combattants de mon côté ! Dingue comme situation de jeu : je n’ai jamais gagné un seul conflit aujourd’hui ! |
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Bilan synthétique :
On a aimé
– L’originalité du jeu : adresse et tactique, le tout saupoudré d’un zeste de prise de risque (dois-je l’écrire Risk ?),
– Le look des composants,
– Le fait de rester affiché sur un mur pour y jouer de temps en temps, sans se prendre la tête, juste en passant par là.
On a moins aimé
– Les rebonds ou glissements des flèches sur la carte,
– Les quelques ambiguïtés graphiques et / ou de règles,
– La règle du vassal pour éviter les « réelles » éliminations : a-t-on vraiment envie d’aider celui qui nous a éliminé ?
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Scores de la partie :
Nicolas (noir) : victoire par destruction des armées adverses
Ludo le gars (vert) : défaite par armée entièrement détruite
Note du jeu (sur cette partie) : 15 / 20
Durée de la partie : 15 minutes
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