Les grands classiques ne meurent jamais et, lorsqu’on est trop fatigué pour expliquer une nouvelle règle, et bien ils sont vraiment pratiques pour jouer quand même et se faire un putain de bon plaisir ludique !!! Surtout quand on découvre que sa fille aînée n’avait jamais joué à Ave Cesar ! Alors, du coup, c’est parti pour deux manches mémorables…
AVE CESAR X 2
Ah, la mythique boîte…Première course avec ce joli parcours que nous suivre en empruntant le circuit bleu…Dans le premier virage, je suis en tête avec mon char vert, suivi de près par le noir de Joris, alors que le bleu de Maitena a choisi de temporiser…Bientôt le premier tour sur trois d’effectué…« Ave Cesar » dit Joris…Et Maitena fait de même. Bon, je me la joue un peu père bloquant sur ce coup, mais pourquoi pas ?Non ???!!! Avec ses trois cartes de valeur 6 , il est un peu bloqué Joris…Quoi quoi quoi ???!!! Maitena n’a pas mieux derrière et, en plus, elle ne peut même pas en jouer car elle n’a que 5 cases de disponibles devant elle… Je rêve…« Ave Cesar » pour moi et ultime tour à venir…On arrive dans le money-time…Et au final… C’est le vert qui gagne ! 😉Deuxième manche à venir, avec ma main de cartes au premier plan…Premier virage…Ce jeu génère toujours une très bonne ambiance…Il est pas un peu largué Joris ? 😉Ne pas faire n’importe quoi, ne pas faire n’importe quoi… Dans le même temps, je me suis placé juste avant l’entrée de Cesar pour bloquer Maitena mais elle a su temporiser. Bravo fille…Oh la la je couine à mon tour car je ne peux pas finir ce fichu troisième et dernier tour, bloqué par l’utilisation interdite de mon ultime carte : un 6 !!!Mais, au final, la plus grande couineuse sera Maitena qui croyait -vraiment- gagner… Ah, j’en ris encore !!! 😉
Durée de la partie : 45 minutes pour deux manches – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de la partie :
Manche 1
Manche 2
Joris (noir
3ème
1er
Maitena (bleu)
2ème
2ème
Ludo le gars (vert)
1er
3ème
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’assurance que ce jeu fonctionnera quels que soient les joueurs attablés,
– Les vieux coups vicieux qu’on peut faire aux autres,
– L’impression d’avoir encore appris quelque chose sur ce jeu : ne pas se retrouver avec une carte 6 esseulée à la toute fin et, donc, la dépenser dans tous les cas plus tôt…
– La règle qui ne s’oublie jamais…
On a moins aimé – Le côté un peu vieillot peut-être (mais c’est juste pour dire)…