Une seule partie, ce jour, mais alors quelle partie !!! Sub Terra vient de monter d’un cran dans mon appréciation sur le jeu, après cette partie épique et quasiment digne d’un film, avec un final haletant ! J’attends les extensions avec d’autant plus d’impatience…
SUB TERRA
Durée de la partie : 3 heures !!! – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de la partie :
Bilan
Yohel (bleu et vert)
1 mort sur 2
Lila (violet et blanc)
0 mort sur 2
Ludo le gars (noir et rouge)
1 mort sur 2
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La notion de côté épique que je recherche de plus en plus dans les jeux…
– La prise de risque qui semble payer, même sin on a souvent été à flux tendu au niveau des points de vie,
– Le fait de savoir quand et pourquoi sacrifier un spéléo,
– Les différents pouvoirs des spéléos, apportant un réel plus au jeu.
On a moins aimé – Une certaine longueur de partie, quand même,
– Les calculs de fous, au niveau proba, pour espérer s’en sortir (sur un jet de dé !),
– Les exemplaires en double des composants du jeu : plastique et carton. Pourquoi ?
4 commentaires à propos de “[30/03/2019] Sub Terra”
Super jeu moi j’adore…. L’extension Investigation apporte des objets (pouvoirs speciaux) et les cartes malédictions (un tour ou il ne se passe rien mais la carte suivante est doublée) elle est super je trouve…. Celle que j’ai bien aussi est annihilation ou on doit retourner ds la caverne pour la condamner en y posant des bombes… la c’est très sympa aussi car on part de la sortie et on a incorporé 3 tuiles ds la pioche qui sont les endroit ou poser les bombes…. une tout autre dynamique… super aussi… enfin bref je suis un grand fan….;)
Grande grande hâte que ces extensions soient miennes… Et, comme ça, je pourrai vous en faire un retour en images…
Très bon jeu, oui, et très bien édité !
Je cite Ludo : » On décide à la fois de tenter de se surpasser (jet de talent à réussir pour avoir 3 points d’action au lieu de 2) . »
Non, c’est moins contraignant. Vous pouvez décider d’avoir une action bonus (3ème point) et vous serez sûrs d’en disposer. Le jet de talent permet seulement de savoir si cette troisième action vous a coûté 1 point de vie ou pas.
La règle précise à la page 6 : » Après s’être dépassé, à la fin de son tour, il faut réussir un jet de talent. En cas d’échec, vous perdez un point de vie. »
Néanmoins, la mission reste délicate pour ne pas dire impossible…
Super jeu moi j’adore…. L’extension Investigation apporte des objets (pouvoirs speciaux) et les cartes malédictions (un tour ou il ne se passe rien mais la carte suivante est doublée) elle est super je trouve…. Celle que j’ai bien aussi est annihilation ou on doit retourner ds la caverne pour la condamner en y posant des bombes… la c’est très sympa aussi car on part de la sortie et on a incorporé 3 tuiles ds la pioche qui sont les endroit ou poser les bombes…. une tout autre dynamique… super aussi… enfin bref je suis un grand fan….;)
Grande grande hâte que ces extensions soient miennes… Et, comme ça, je pourrai vous en faire un retour en images…
Très bon jeu, oui, et très bien édité !
Je cite Ludo : » On décide à la fois de tenter de se surpasser (jet de talent à réussir pour avoir 3 points d’action au lieu de 2) . »
Non, c’est moins contraignant. Vous pouvez décider d’avoir une action bonus (3ème point) et vous serez sûrs d’en disposer. Le jet de talent permet seulement de savoir si cette troisième action vous a coûté 1 point de vie ou pas.
La règle précise à la page 6 : » Après s’être dépassé, à la fin de son tour, il faut réussir un jet de talent. En cas d’échec, vous perdez un point de vie. »
Néanmoins, la mission reste délicate pour ne pas dire impossible…
Hello,
Oui, oui, j’ai vu ça bien après cette partie et on l’applique désormais.
Et, oui, le jeu est difficle. mais c’est ça qui est bon, très bon même !!! 🙂