[30/04/2018] Podcast n°065

Un nouveau podcast, cette fois, avec un retour probablement définitif (faute de mieux !) à un enregistrement via le dictaphone de mon téléphone, puisque, visiblement, cela passe mieux à vos oreilles 😉
Au programme, ce jour, un genre de podcast sur des réflexions à propos de la pratique du jeu de société qui évolue…


avril 2003


août 2006


août 2011

Je l’intitule : Découvrir, jouer, rejouer, approfondir

Podcast065 Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») : LogoSiteTelechargementA noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

3 commentaires à propos de “[30/04/2018] Podcast n°065”

  1. Merci Ludo pour ce podcast (avec un son effectivement meilleur).
    Sujet intéressant et vaste !
    Pour ma part, et comme beaucoup je pense, je suis toujours tiraillé entre cette soif de découvrir des nouveautés alléchantes et une forte envie d’approfondir mes jeux déjà en stock.
    Aussi, lorsque je consacre une soirée à jouer, j’ai tendance à sélectionner un jeu en mode découverte et un titre déjà connu.
    En ce moment, j’essaie cependant de résister aux sirènes marketing et de freiner drastiquement mes achats ludiques.
    Etant confronté à un gros problème de place, ça va m’aider en ce sens.
    Dino

  2. C’est vrai que c’est très dur de rejouer à certains jeux auxquels on tient au vu de la prolifération des dernières années. J’ai récemment pu ressortir Thèbes, et bientôt Finca, et j’ai passé un très bon moment ludique.
    Pour donner un exemple parlant le jeu Quadropolis de François est malheureusement passé maintenant en dessous des radars alors qu’on est là en présence d’un très bon jeu. Faut que je le ressorte aussi !!!

    Il faut féliciter d’ailleurs les associations ludiques qui organisent régulièrement des soirées jeux et qui permettent justement de proposer aux joueurs d’approfondir certains jeux même anciens.

    Chez Jedisjeux, on se limite aussi à ne parler que des jeux auxquels on a envie de jouer et c’est plutôt difficile pour chaque rédacteur de résister aux nombreuses sirènes des éditeurs…

    PS : merci pour le son c’est beaucoup mieux même en écoutant le podcast au casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + = neuf