Participants
– Julie, qui se méfie un peu de ce jeu, elle qui n’a jamais vraiment réussi grand chose à Twixt,
– Ludo le gars, votre serviteur, ultra-motivé par ce jeu splendide.
Déroulement de la partie
Cette partie, jouée en vacances au camping municipal de Laffrey, est bien difficile à commenter avec précision, le temps est déjà passé dessus et ma mémoire n’est pas infaillible. Vous me pardonnerez donc de ne pas m’étaler longuement sur le déroulement de cette partie.
Pour information, Julie joue les lignes noires et moi les blanches.
Manche 1 |
|
|
Julie remporte la première manche |
Manche 2 |
|
|
Ludo le gars remporte la seconde manche |
Manche 3 |
|
|
Personne ne remporte la troisième |
Manche 4 |
|
|
Ludo le gars remporte la quatrième |
Décompte final
Durée de la partie : 1 heure et 15 minutes (soit
environ 20 minutes par manche) – Mise en place du jeu : 0 minute – Explication
des règles : 5 minutes
Ludo le gars remporte cette partie avec 2 manches gagnantes.
Débriefing
Trax sur les traces de Twixt ? On
peut le penser à la vue de nos 4 manches de ce jour, mais j’émets
des réserves, cependant, sur la durée de vie d’un jeu qui doit
tendre vers des parties nulles si les deux joueurs sont de niveau équivalent
et qu’ils ne se laissent pas abuser par des attaques uniques. Ensuite, c’est
vrai que si les joueurs essaient d’anticiper de plusieurs tours et de créer
des coups forcés qui leurs sont favorables, on doit pouvoir aller nettement
plus loin et se prendre vraiment la tête. Un jeu à jouer en dillettante
donc, ou avec grand sérieux…