Nous sommes à J-1 du dernier jour de l’année et je trouvais important qu’on rejoue à un jeu de Leila bien apprécié cette année. Ce sera à WonderZoo d’arriver sur la table, juste avant le repas de midi, en compagnie de son parrain et de sa marraine et, forcément, de son papa…
WONDERZOO
Retour de WonderZoo sur la table, en cette veille de la Saint Sylvestre !Chacun de nous 4, Nathalie, Yann, Leila et moi, a pris un plateau de zoo individuel et a positionné son premier chemin de longueur comme bon lui semble, à condition de toucher le bord du pavage… Pas eu le temps de le redire à Leila, mais la bande de 4 cases au-dessus de son chemin me paraît être une bien mauvaise idée… 🙁Le premier tour, initié par Leila, se termine sur le placement ci-dessus en ce qui me concerne…Un peu plus tard. On dirait que j’ai un zoo réservé aux balades sur les chemins, non ? En même temps, il y a bien peu de chemins de sortis et je sais que les autres joueurs rament pour en avoir, donc, si au moins ça les gêne…Partie du matin fort sympathique…Oh la vilaine fille !!! Elle vient de prendre sous mon nez la tuile de terrain aquatique, la seule bien sûr, pile poil celle qu’il me fallait !Pas toujours facile d’optimiser son zoo, mais comme Yann est un esthète, il s’accroche ! 😉Oh, la super vilaine fille !!! Elle recommence à me chiper la seule tuile d’eau proposée à l’étalage, en revendiquant clairement que c’est pour me gêner ! 🙁 Vilaine, vilaine, vilaine ! 😉Nathalie et Yann se la jouent vraie réflexion intense ! Impressionnant…Leila est la première à ne plus pouvoir jouer : fin de partie pour elle. un peu comme moi, on attendait naïvement la sortie d’une tuile de 4 cases en longueurs, inexistante… 🙁Dès le début du tour suivant, c’est à mon tour de baisser pavillon, ne pouvant plus jouer non plus…C’est vraiment le money time…Le plateau de Nathalie une fois la partie terminée.Celui de Yann l’optimisateur…Celui de Leila.Et le mien.
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de la partie :
Bleu
Vert
Jaune
Rouge
Total
Nathalie
9
8
7
10
34
Yann
6
11
11
4
32
Leila
5
2
1
8
16
Ludo le gars
13
0
9
8
30
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le look du jeu,
– L’excellente jouabilité à 4 joueurs,
– La possibilité d’y jouer paisiblement ou en se prenant la tête : parfait pour tous (enfants comme adultes),
– Le global côté taquin qu’on trouve dans ce jeu, tant dans le choix de la tuile à l’étalage pour soi que dans la capacité qu’on peut avoir à gêner les autres…
On a moins aimé – L’impression de subir un peu le hasard quand on pioche autant les tuiles que les figurines, mais ce n’est pas vraiment gênant (il faut juste en être conscient pour ne pas pester continuellement contre ça)…