La notion de cycles dans les jeux, vous connaissez ? Si besoin, écoutez mon podcast sur ce sujet publié ces derniers jours : ici.
En tout cas, là, clairement, on y est à fond puisque nous retournons sur Caverna 7 jours après notre précédente partie !
Bonne lecture de ce compte-rendu joué côté nuit des plateaux des joueurs…
CAVERNA
Durée de cette partie : 2 heures 15 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Animaux
Céréales
Légumes
Rubis
Nains
Cases vides
Aménagements
Pâturages
Mines
Aménagements jaunes
Or
Mendicité
Total
Leila (bleu)
15
0+0
1
5
0
33
5
3
62
Ludo le gars (vert)
19
1+1
2
4
-2
27
3
22
77
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Même si l’aspect ultra-sombre des plateaux côté nuit rend délicate la lecture de la conversion en nourriture, le rendu est du plus bel effet avec les tuiles !
– La satisfaction de voir qu’une stratégie basée sur l’élevage et l’agriculture, mais pas jusqu’à la toute fin, peut l’emporter sur une stratégie caverne + expéditions !
– L’envie d’y revenir encore…
On a moins aimé – Un côté un poil répétitif d’une partie à l’autre : il faudrait essayer l’extension Forgotten Folk pour voir si l’asymétrie des peuples gomme cette sensation et diversifie le jeu…