[31/03/2024] Disney Lorcana X 3

Petite série de parties en cette fin de journée pascale, avec la belle grosse envie de ne pas laisser refroidir notre LE jeu de 2023… Voici, encore diront certains, Disney Lorcana X 3

DISNEY LORCANA X 3

Allez, aujourd’hui on commence par ouvrir un booster, histoire de pouvoir, si on le souhaite, s’en servir pour construire nos decks du jour…
Voici le tirage de ma fille, bien contente d’avoir obtenu une carte Riri, son envie très forte du moment ! Le petit Heihei rouge, le Petit Jean gris et le RLS Héritage finissent de la rendre joyeuse…
De mon côté, le tirage est rouge, très rouge, voire trop rouge quand même. Bon le petit Rafiki violet me plaît bien, tout comme le lieu splendide Chez Tiana, pour le reste c’est quand même moins bien que la veille… 😉
A noter qu’à la pesée, le booster pesait 26,33 grammes, exactement comme hier ! Leila n’avait pas voulu peser le sien, pour garder la surprise concernant la présence ou non d’une enchantée…
Vue par-dessus le paravent séparateur… Oui, Leila enregistre ses cartes dans l’application Lorcana de son téléphone, avant de revoir, probablement, son deck pour le rendre plus compétitif. On en discute et elle va ajouter des personnages plus forts dans les 1, 2 ou 3 coûts. Pour le reste, elle ne me dit rien…
Allez, c’est parti, Ambre / Émeraude pour moi, avec l’ajout de pas mal de chansons et de la grande Ursula, histoire de tester cette facette. J’ai également ajouté la hyène Shenzi et des lieux, dont Chez Tiana, évidemment…
Ci-dessus, ma main de départ…
Une petite Glace à l’eau, classique, au premier tour pour Leila…
Ma combo formidable assez rapidement jouée…
Manque de bol ! Mais tellement classique…
Rien de moins que trois cartes Ariel en jeu !!! Ça va piquer pour moi je pense… Surtout au vu du nombre de cartes en encre et du fait qu’elle n’a plus de cartes en main, donc aucune carte à faire défausser… 🙁
Mouhais…
OK, OK, grosse défaite ! Ou grosse victoire pour Leila, c’est vous qui voyez…
Deuxième game avec cette main de départ pour moi.
Premier tour effectué…
Ça ne va pas trop mal, j’ai réussi à mettre mon jeu en place…
Elle est pour moi celle-ci !
La belle, donc, avec cette main de départ en ce qui me concerne.
Assez incroyable quand même que je pioche encore Ondins ensorcelés dès le départ, sachant que je n’en ai qu’une seule dans mon deck !!!
Premier tour…
Je ne suis pas mécontent d’expérimenter Chez Tiana, un lieu où les personnages présents ne peuvent pas être défiés !
Yes ! Je peux enfin jouer la grande Ursula ! Par contre, clairement, n’en ayant qu’une seule dans mon deck, c’est probablement trop peu pour centrer mon jeu sur elle, ce qui m’a incité à rajouter plein de chansons et donc, de faire des choix qui ne me semblent pas très efficaces…
C’est serré, oui, en apparence. En fait, j’avais peut-être 8 points d’avance lorsque Leila a vidé mon board, le problème c’est que je ne pioche pas de cartes lorant suffisamment pour clore la partie…
Et ce qui devait arriver, arrive : Leila remporte au couteau cette partie, profitant particulièrement de mes dernières pioches pitoyables : des chansons inutilisables, un Chat du Cheshire alter qui excède ma capacité en encre, … Et, pour couronner le tout, je pioche enfin une carte intéressante tout à la fin, la petite Lilo ! Elle m’aurait permis de finir bien plus tôt si je l’avais obtenue un ou deux tours avant…
Cette fin de partie accrédite clairement la thèse qu’il ne faut pas avoir trop de cartes dans son deck, surtout sans un axe vraiment directeur… Je vais donc devoir me retrousser à nouveau les manches et le retravailler !
Bravo fille…

Durée de ces parties : 25 minutes + 15 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Rubis / Saphir) 24 11 21
Ludo le gars (Ambre / Émeraude) 13 24 18

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La belle série de victoires de ma fille !
– Les combos qu’on se plaît à construire, à découvrir, à expérimenter, …

On a moins aimé
– La remise en question trop rapide de son deck, comme moi aujourd’hui avec cette envie de tester Ursula et ses chansons alors que ça ne rentrait pas du tout dans mes axes de jeu…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + neuf =