[31/07/2020] Robinson Crusoé – Dans la Jungle, Mr Jack Pocket X 2

Quatrième partie d’un scénario sur notre île, à savoir Robinson Crusoé – Dans la Jungle que nous avions déjà essayé voici quelques jours. Superbe scénario, très immersif, et qui le sera d’autant plus aujourd’hui que c’est le baptême officiel de nos éléments fabriqués en pâte Fimo autodurcissante sur notre île !!! On espère se régaler…
En après-midi, Maitena me défie sur Mr Jack Pocket, donc, forcément, je ne me dérobe pas et nous en faisons deux parties…

ROBINSON CRUSOE – DANS LA JUNGLE

Nouvelle partie de Robinson au camping ! Nous allons essayer de mieux nous en sortir dans ce scénario « Dans la Jungle » loin d’être simple…
Notre marqueur de compte-tours, fait maison, est placé sur la première case de la piste sur la fiche de ce scénario qui se jouera au maximum en 12 tours…
Les cartes d’invention de cette partie, avec la corde déjà construite… On est bien content de voir le lit parmi les cartes constructibles !
Pour démarrer nous avons deux pistolets (donc deux fois 3 points d’arme temporaire) et deux tessons de bouteille vide (pour 1 point d’arme temporaire). Ça va nous aider sans qu’on ait à trop s’impliquer sur les armes. Out le Soldat donc…
Leila joue la Menuisière (orange) et moi l’Explorateur (bleu). Nous enrôlons également notre serviteur Vendredi. Voici nos placement initiaux…
Ça commence…
Le but de scénario étant de déplacer le camp jusqu’à l’emplacement marqué d’un n°6, avec une action d’exploration spéciale, il faut bien commencer par explorer les emplacements environnants le camp. On ne peut pas le déplacer pendant la nuit pour rappel…
Ça y est, on va construire notre Abri, pour la première fois modélisé avec un abri en pâte Fimo auto-durcissante !!!
Des marécages nous embêtent un peu mais bon, on suit notre voie pour le moment…
Le temps n’est pas au beau fixe en cette fin de matinée, espérons qu’on arrive à aller au bout sans devoir rentrer, en urgence, dans la tente…
Après l’abri construit, voici notre toit et palissade passés chacun au niveau 1…
Exploration pour déplacer le camp – première tentative !
Et c’est fait ! Yes ! Comme nous étions sur la plage et que nous sommes deux joueurs, nous perdons deux unités de moral…
Leila, un peu après, bien aidée de Vendredi, combat victorieusement un chamois, lucratif pour sa nourriture et sa peau…
Bilan après 4 ou 5 tours de jeu… On va rentrer la table finalement !
Nous passons donc au 6ème tour… La météo du jeu (jeton orange) correspond à la météo du ciel… 😉
Construction du lit au tour d’avant et, donc, pas mal de repos pour mes deux pions d’Explorateur…
Pour une fois, ça tombe pas mal !
Costauds les iguanes sur cette île, non ?
Leila devient première joueuse alors que notre situation n’est pas géniale géniale…
Nous sommes au plus bas sur tellement de pistes importantes : toit, palissade et niveau 1 d’arme ! Ça sent le roussi…
Allez, niveau 2 !
Arghhh… Leila perd son personnage et la partie s’arrête alors !
Nous étions en cours de 9ème tour.
Et nous n’avions déplacé le camp que deux fois : il nous restait encore deux cases à faire ! Pas prêts de gagner, visiblement, sur ce scénario qui paraît pourtant simple…

Durée de cette partie : 2 heures – Note de cette partie : 18 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila (menuisière) + Vendredi +  Ludo le gars (explorateur) Défaite en cours de 9ème tour sur 12…

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La logique immersive du scénario et son aspect faussement facile,
– Jouer avec nos éléments customisés : superbement jouissif !

On a moins aimé
– La difficulté de se concentrer réellement sur un jeu de ce calibre au camping, en journée, alors qu’on a envie de faire plein d’autres choses (plage, vélo, …).

————————————————————————————————————
MR JACK POCKET X 2

Deux parties successives avec Maitena… Elle commence en jouant Jack.
Situation de départ.
On passe un bon moment, même si j’ai une violente tendinite à l’épaule du bras droit depuis le matin… 🙁
Je coince Jack en fin de 4ème tour ! On échange les rôles, forcément…
Et c’est parti !
Et c’est fini ! Très rapidement là encore, en fin de 5ème tour… Elle m’a eu la coquine !

Durée de ces parties : deux fois 20 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de la première partie :

Bilan
Maitena (Jack) Défaite
Ludo le gars (enquêteur) Victoire en fin de 4ème tour

Scores de la deuxième partie :

Bilan
Maitena (enquêteur) Victoire en fin de 5ème tour
Ludo le gars (Jack) Défaite

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’évidence du jeu !
– L’impression que jouer l’enquêteur est plus aisé (on aimerait gagner avec Jack, ça motive donc)…

On a moins aimé
– Le hasard du positionnement des jetons de l’enquêteur par rapport aux actions disponibles parfois (parce qu’il serait illusoire de tout anticiper)…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = quatorze