[31/03/2010] Sok’R

Alveole propose des jeux faits dans le garage. Ou pas loin. Serge Bouquet, son fondateur et son homme à tout faire, nous livre ici un nouveau jeu fort esthétique, écolo-tapis-buis 😉 sur le  thème du football : Sok’R. Nous y avons joué ce soir, Tristan et moi, et nous avons passé un bon moment, même si le jeu lui a plus plu à lui qu’à moi…

 

SOK’R :

 


Comme au vrai foot, on dipsose de 11 joueurs répartis dans sa moitié de terrain, lesquels vont tout faire pour amener le ballon dans la cage adverse…

A son tout, on dipsose de 5 points d’action pour déplacer ses joueurs et le ballon, sachant que les coûts sont vite intégrés (on en doutait au départ)…

Tristan va tenter le premier tir de cette partie. Comme il est sur la ligne au-dessus des 3 points devant ma cage; il devra réussir son tir au premier coup, via un
feuille-papier-ciseau plus que déroutant, mais finalement très fun…

Il a raté son tir, je récupère donc le ballon et m’apprête à dégager mon camp. Avec le système de passe de coût 1, on peut réellement faire progresser le ballon très rapidement vers
l’avant…

Tristan trouve le jeu très plaisant alors que j’ai plutôt tendance, pour le moment, à le trouver assez statique et un peu lourd…

Grâce à mon joueur placé sur l’un des 3 points devant la cage de mon fils, je marque un but avec ciseau qui coupe son papier…

Engagement au centre du terrain, après que nous avons réparti à nouveau nos joueurs comme bon nous semblait…

Tristan veut à tout prix marquer son but et il a plusieurs occasion d’y parvenir, toutes avortées par un chifoumi malheureux…

Petit exemple de progression rapide de balle pour passer de ma défense à une attaque fulgurante…

Et voilà le travail : plus qu’à tenter le tir ! Je le rate (encore) et nous poursuivons donc notre match (on a dit qu’on s’arrêterait au second but marqué)…

Tristan récupère le ballon et se met en position dangereuse…

Il tire… et cette fois marque ! 1 partout…
Bilan synthétique :

On a aimé
– Le matériel proposé : très agréable à manipuler,
– La possibilité d’intercepter la balle auprès de l’adversaire (en l’encerclant orthogonalement ou diagonalement), et de profiter de 5 points d’action à ce moment-là,
– Le système de centre, depuis les points excentrés, même si on ne l’a pas réellement vécu ce soir (prometteur)
.

 

On a moins aimé
– Le manque de dynamisme ressenti lors de cette partie, même si on voit bien que l’on peut aller rapidement d’une cage à l’autre (plus long pour déplacer ses pions),
– Le manque de relief global du jeu : oui, c’est agréable, mais à mon goût pas assez original.

Scores de la partie :

Tristan (naturel) : 1
Ludo le gars (noir) : 1

Note du jeu (sur cette partie) : 12 / 20

 

Durée de la partie : 45 minutes

 

 

———————————————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× trois = 24