
Le fantôme Hugo nous attend en bas des marches du manoir, ou plutôt il attend minuit pour faire irruption dans le couloir en haut de l’escalier, moment à partir duquel chacun pourra
se réfugier dans l’une des pièces de l’étage, mais comme il y en a moins que d’invités et que le fantôme progresse de 3 cases à chaque sortie de son effigie sur le dé, il y aura de
la perte… |
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Tristan, déguisé en Hugo le fantôme, tente de fuir devant le fantôme, lequel est donc bel et bien parvenu en haut des marches et sème la terreur auprès des convives. A noter
qu’une seule personne ne peut entrer dans chaque pièce, que certaines (les deux à +3) doivent être atteintes précisément, et on devine le stress plutôt sympa que génère cette
partie… |
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Notre première manche s’achève ultra-rapidement, chacun des joueurs faisant entrer précipitament ses 2 convives dans les pièces les plus accessibles et Hugo se contentant de gober
les quelques invités restants sur son chemin. Ces derniers sont placés, dans l’ordre de leur capture, du bas de l’escalier vers le haut, avec des malus décroissants… |
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Les convives sont replacés devant la pièce où ils s’étaient enfermés et, pour ceux qui étaient dans l’escalier, ils sont repositionnés au choix des joueurs. La seconde manche, sur
3, peut débuter.. |
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De gauche à droite : Maitena la sorcière (pions bleu foncé), Franck l’araignée (pions jaunes), Marc le déménageur grimé (pions noirs), Ludo le gars le clown de çà (pions verts), Tristan le petit fantôme (pions bleu clair) et, derrière l’appreil,
Julie l’anti-Halloween (pions rouges)… |
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Alors que la première manche a surtout souri à Marc (exploirt : 0 point encaissé !), la seconde semble m’être plus favorable, ainsi qu’à Julie. En tout cas, ce jeu bon enfant plaît
beaucoup à mes deux petits monstres, eux qui y avaient déjà goûté il y a un an ou deux… |
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Julie fait progresser un de ses convives rouges alors que le fantôme, particulièrement à 6 joueurs, progresse à vive allure et qu’à chaque fois qu’on l’obtient sur le dé, on
n’avance pas soi-même, ce qui engendre un coup d’arrêt important pour le joueur malchanceux… |
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Même les adultes apprécient ce petit jeu sans prétention, encore un petit jeu de qualité que Wolfgang Kramer a su nous pondre en 1989… |
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« Glob, glob », mangera mangera pas ? |
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Fin de la seconde manche avec encore plus de déchets chez les joueurs et un fantôme qui a accéléré de manière folle sur la fin… |
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Troisième et dernière manche avec Maitena qui placent ses 2 convives, comment dire, de manière un poil dangereuse (juste après le haut de l’escalier, ce qui à 6 joueurs semble
limite inconscient)… |
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Bon, ben voilà, elle va les perdre dans le même tour ses 2 convives bleu foncé. En effet, avec une chance sur 3 de sortir (2 faces du dé), Hugo ne fait pas de quartier et ingurgite
les imprudents… |
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Petite vue finale de la troisième manche où je n’ai pas réussi à remonter mon « léger » retard sur Marc… |
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And the winner is… |
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Bilan synthétique :
On a aimé
– Le côté absurde du jeu, à la Pacman, qui génère des parties fun !
– La rapidité des parties et le côté intergénérationel du jeu.
On a moins aimé
– ? |
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Scores de la partie :
Tristan (bleu clair) : -24 (-6 -9 -9)
Julie (rouge) : -28 (-17 -6 -5)
Maitena (bleu foncé) : -43 (-9 -15 -19)
Franck (jaune) : -23 (-8 -11 -4)
Marc (noir) : -18 (0 -11 -7)
Ludo le gars (vert) : -22 (-5 -5 -12)
Note du jeu (sur cette partie) : 13 / 20
Durée de la partie : 30 minutes |
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