[31/12/2005] Kardinal, Non merci, Objets trouvés

Et hop, coucou la voilà, la soirée du réveillon !!! La dernière journée ludique de l’année 2005 (l’une des plus fameuses selon moi d’ailleurs…).
Au programme, deux petits jeux dans l’après-midi : l’excellent Kardinal et le non moins bon Non Merci, puis un jeu plus long et plus créatif pour la tranche 2h – 3h du mat’ : le bizarre Objets Trouvés.
Ah si, j’oubliais, de multiples parties avec les gamins dans l’après-midi et une partie de Coyote qui a permis à 7 indiens de découvrir le jeu juste après les 12 coups de minuit.

KARDINAL :
Laurent V. (bleu) : 11 (3 bleus, 3 rouges, 2 verts)
Laurent C. (rouge) : 16 (5, 3, 2)
Ludo le gars (vert) : 28 (5, 7, 8)

Note du jeu (sur cette partie): 16 / 20


Les deux compères, cyclistes à leurs heures ;-), ont quelques difficultés à anticiper les coups, surtout que, dans la configuration à 3 joueurs, il faut prévoir de jouer pour bénéficier des pièces jaunes (on économise ainsi les siennes, ce que j’ai réussi à faire plus souvent que je l’aurais espéré)…

Une petite vue de la configuration finale de cette partie, un peu à sens unique… Ce ne sont pas les deux Laurent qui me contrediront 😉 A noter que j’ai préservé 8 jetons verts sur les 13 de départ, ce qui me semble assez difficile à améliorer à l’avenir…

NON MERCI (1 manche) :
Guillaume : 107
Laurent C. : 82
Ludo le gars : 79

Note du jeu (sur cette partie) : 15 / 20


On pensait jouer un peu plus longtemps (surtout moi ?), en tout cas on a bouclé l’affaire en une seule et unique manche !!! (pour mémoire, nous jouons selon la règle qui dit que le vainqueur est désigné dès qu’un joueur atteint 100 points)…

Une vue de la situation finale assez incroyable (une seule manche : il faut le faire quand même…) : avec 5 ou 6 tas chacun, il est somme toute logique d’atteindre de tels sommets…

OBJETS TROUVES :
Régis (rouge) : 14
Myriam M. (marron) : 9
Myriam C. (jaune) : 15
Christel (rose) : 29
Julie (blanc) : 16
Laurent C. (noir) : 20
Laurent V. (bleu) : 15
Ludo le gars (vert) : 19

Note du jeu (sur cette partie) : 12 / 20


Bien que l’heure soit tardive, nos esprits se révèlent assez créatifs et nous parvenons, tant bien que mal, à illustrer tantôt une rapière, tantôt « priez pour nous pauvres pécheurs »…

A votre avis, qu’ai-je représenté là ?
…………………………………………….Une marée noire !

Cette partie fut très surprenante au niveau des scores lors du premier tour de table (sur les 2 que nous ferons) : nous stagnons dans le premier quart de la piste ! Puis viendra la chevauchée folle de Christel, poursuivie, mais à distance, par Laurent C. …

Une vue du plateau une fois la partie terminée : Christel l’emporte haut-la-main devant Laurent C. et votre serviteur. A noter que lors du dernier tour, nous avons été 3 à réussir à faire découvrir nos créations 6 fois sur 7 ! Un record, certainement…

Une réponse à “[31/12/2005] Kardinal, Non merci, Objets trouvés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = sept