Type de jeu | Parcours Bluff |
Auteur | Klaus Teuber |
Editeur (année) | Alea () |
Nombre de joueurs | 2 – 5 |
Durée de partie | De 1 à 2 heures |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – La simplicité et l’intéractivité forte, – L’exotisme du thème, – L’originalité des mécanismes. |
Les – | – Le hasard engendré par les choix des joueurs, – Le trop grand nombre de joueurs requis. |
Configuration idéale | 5 joueurs, Injouable à 2 ou 3 |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (23 Ko) |
Aides de jeu | Aide-mémoire individuel (23 Ko) |
Critique générale
Ce jeu, universellement reconnu comme une valeur sûre,
ne m’a pas complètement emballé, même si le plaisir ludique
est quand même au rendez-vous.
Les + : excellente ambiance au tour de la table, bluff et gestion de l’influence,
effet de surprise (les inspecteurs de police sont plus présents que les
voleurs…), pas très difficile à jouer.
Les – : répétitivité des actions, hasard très présent
puisque, outre les cartes d’œuvres d’art tirées au hasard, chacun fait
des choix cachés qui interagissent sur ceux des autres, le thème
est un peu occulté.
J’y rejouerai avec plaisir, mais obligatoirement dans des circonstances particulières
: beaucoup de monde, envie d’un jeu accessible et pas prise de tête, fin
de soirée.