[Age of Steam] 6 cartes pour la AoS Team à Essen !

La AoS Team, c’est l’équipe de joyeux créateurs de cartes pour Age of Steam, articulée autour d’Alban Viard (France) et de moi-même (France), et depuis peu avec Michael Webb (USA). En 2005, nous vous avions proposé les cartes de La Lune (Alban) et de La Réunion (moi-même), en 2006 c’était Mars (Alban) et 20 000 rails sous les mers (moi-même) avec son plateau modulaire, en 2007, enfin, c’était l’Irak (Alban) et le métro new-yorkais (Alban).
Quid pour 2008 ? Et bien, pas moins de 6 cartes arrivent sur les étals !!! 5 sont l’oeuvre d’Alban et 1 est de Michael. En ce qui concerne ce dernier, sa carte de Montreal est, paraît-il, tout bonnement excellente et Alban ne cesse d’en vanter les qualités. Il faudra que je l’essaie… Pour les 5 autres, alors là c’est de la grosse production intensive, avec en plus de la quantité, visiblement de la très grande qualité, tant les thèmes sont pointus, immersifs et originaux. Je vous laisse juge :
Le Chili : une carte incroyable de par sa forme, ultra-allongée, et qu’Alban a passé plus de 3 ans à peaufiner. C’est une de ses premières réalisations et pas mal de joueurs francophones
‘y sont déjà aventurés avec bonheur.
L’Egypte : avec le Nil comme point central de la carte, ses crues et des décrues, cette carte semble savoureuse et éveille en moi une formidable curiosité. Vivement l’avoir en mains…
L’URSS : et oui, on n’est pas en Russie là, mais bien en URSS au temps du communisme. Le thème est ultra-présent, avec des brigades rouges qu’il faut savoir caresser dans le bon sens et un
astucieux système de conversion des cubes noirs en rouges pour échapper à la corruption…
Le Mur de Berlin : alors là, celle-là, c’est mon p’tit chouchou, celle que je souhaite tester et vite de chez vite ! Imaginez le tableau : on se retrouve plongé au coeur de l’Allemagne du milieu du XXème siècle, au  moment où elle est coupée en deux par le célèbre mur. Il faudra savoir se développer de chaque côté du mur pour être le mieux placé lorsque celui-ci tombera ! Bien entendu, il sera possible de créer quelques failles, d’ouvrir quelques brêches, dans le mur, mais attention à ne pas se faire prendre…
Washington DC : une carte aux couleurs américaines, à la liberté toute états-unienne et au système de jeu franchement revisité.
Alors ? Séduit ?

Si vous souhaitez commander le premier set de 3 cartes (Chili, Egypte et URSS), il faut préréserver celles-ci en adressant un mail à AoS Team et en s’engageant à les récupérer (ou à les faire récupérer) à Essen le jeudi 23 octobre entre 10h et 12 h sur le stand AoS Team.
Si vous êtes intéressé par les 2 autres cartes (Mur de Berlin et Washington DC), trois possibilités s’offrent à vous :
. soit vous les réservez pour Essen, en passant commande via  le même mail que ci-dessus.
. soit vous les commandez et elles vous seront expédiées par la poste, en adressant un Geekmail à Alban ou à Michael
. soit vous les commandez, de l’une ou l’autre manière énoncées ci-dessus, mais vous ajoutez en plus la toute nouvelle Age of Steam Box, laquelle vous permettra de ranger toutes vos extensions du jeu ! Après la boîte spéciale, sortie en 2005 avec nos 2 premières cartes, et bien voilà la seconde, parce qu’entre temps, il y en a eu de la nouvelle map…

3 commentaires à propos de “[Age of Steam] 6 cartes pour la AoS Team à Essen !”

  1. On est sold out pour le Chili/Egypt/CCCP
    Pour des raisons de place sur le stand winsome, je n’enmenne que 50 boites+ washington DC/berlin Wall, il en reste une dizaine
    Pour Montréal, j’ai de la marge, mais Michael a fait un super emballage sous cello et ca devrait bien marcher jeudi matin
    C’est marrant, moi rien ne s’affiche, mais ce n’est pas grave, j’attends ta premiere partie à Berlin alors? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − = deux