[Aide de jeu] Handicap sur les plateaux asymétriques

LE jeu, Ark Nova, évidemment le top du top à 21/20 ou pas loin ;-), pouvait poser souci au joueur (ou à la joueuse) qui, malgré plus de 80 parties au compteur, perd plus souvent qu’il (elle) ne gagne ! Après une succession de défaites beaucoup trop longue de ma fillotte Leila, je voulais à tout prix concevoir une aide de jeu pour lui permettre d’avoir plus de chance de l’emporter et, pour moi, d’avoir un challenge de plus à relever. Ben oui, elle n’allait pas revenir à un plateau 0 quand même… 😉

Du coup, j’ai posé la question d’idées d’aménagement sur le groupe Facebook de LE jeu : sujet détaillé ici, et, après quatre ou cinq parties de test et de légères modifications / précisions, je peux vous livrer, enfin (comme dirait l’ami Deepdelver qui piaffait d’impatience), la version qui nous paraît ainsi la plus juste, la plus équilibrée pour les deux joueurs.
A noter que nos deux dernières parties, jouées avec cette aide de jeu, a conduit à des écarts de scores de seulement 2 et 6 points ! Ça veut tout dire…

N’hésitez donc pas à télécharger mon aide de jeu (ici) et à réagir en commentaire de cet article pour me donner votre impression sur son utilisation quand vous vous en serez servi.

Bonnes parties de LE jeu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − = null