Type de jeu | Placement Prise de risque (version familiale) Parcours |
Auteur | Igor Polouchine |
Editeur (année) | Darwin Project (2004) |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 10 à 30 minutes |
Hasard | (version expert) |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – La qualité du matériel (pirogues superbes), – Les aspects tactiques pour les plus jeunes. |
Les – | – Le côté très froid du jeu en version expert, – Le côté très hasardeux du jeu en version famililale, – La trop grande ressemblance avec Crôa. |
Configuration idéale | ? pour l’instant |
Note subjective | < 10 / 20 (première impression) |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (27 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Aloha est un jeu édité par Darwin Project,
qui fait irrémédiablement penser à Crôa,
du même auteur. Mais, disons-le tout net, il est nettement moins réussi
que son grand frère : froid en version expert il est très hasardeux
en version familiale, et le thème ne colle pas très bien. A-t-on
déjà vu des Tikis rebondir sur des dauphins ??? Non, autant dans
Crôa avec les grenouilles, on
peut imaginer ce genre de choses, autant là…
Dans Aloha, chaque joueur essaie d’amener |
Le jeu n’est pas une réussite et j’en suis
bien déçu car il était assez attirant au premier abord.
Certes, il conviendra mieux à un public familial qu’à moi-même,
notamment parce qu’il offre des possibilités tactiques amusantes et que
l’on peut se gêner sur le plateau. Mais, de mon côté, je
ne pense pas y jouer très souvent…