
| Type de jeu | Placement Prise de risque (version familiale) Parcours |
| Auteur | Igor Polouchine |
| Editeur (année) | Darwin Project (2004) |
| Nombre de joueurs | 2 – 4 |
| Durée de partie | De 10 à 30 minutes |
| Hasard | (version expert) |
| Mobilisation de réflexion | |
| Reflet du thème | |
| Qualité des mécanismes | |
| Les + | – La qualité du matériel (pirogues superbes), – Les aspects tactiques pour les plus jeunes. |
| Les – | – Le côté très froid du jeu en version expert, – Le côté très hasardeux du jeu en version famililale, – La trop grande ressemblance avec Crôa. |
| Configuration idéale | ? pour l’instant |
| Note subjective | < 10 / 20 (première impression) |
| Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
| Illustrations | Dessus de la boîte (27 Ko) |
| Aides de jeu |
Critique générale
Aloha est un jeu édité par Darwin Project,
qui fait irrémédiablement penser à Crôa,
du même auteur. Mais, disons-le tout net, il est nettement moins réussi
que son grand frère : froid en version expert il est très hasardeux
en version familiale, et le thème ne colle pas très bien. A-t-on
déjà vu des Tikis rebondir sur des dauphins ??? Non, autant dans
Crôa avec les grenouilles, on
peut imaginer ce genre de choses, autant là…
|
Dans Aloha, chaque joueur essaie d’amener |
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Le jeu n’est pas une réussite et j’en suis
bien déçu car il était assez attirant au premier abord.
Certes, il conviendra mieux à un public familial qu’à moi-même,
notamment parce qu’il offre des possibilités tactiques amusantes et que
l’on peut se gêner sur le plateau. Mais, de mon côté, je
ne pense pas y jouer très souvent…

