Type de jeu | Parcours Gestion |
Auteur | |
Editeur (année) | |
Nombre de joueurs | 2 – 6 |
Durée de partie | De 1 heure 30 à 3 heures |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Configuration idéale | 5 ou 6 pour un chaos général |
Note subjective | < 10 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (24 Ko) |
Aides de jeu | La règle du jeu |
Critique générale
Aucun commentaire digne d’intérêt à apporter à ce jeu, qui n’est qu’une variante guère réussie du Monopoly, sinon que la seule différence réside dans une appartenance des joueurs à l’une ou l’autre des tendances : monopolistes et libres-concurrents.
Ainsi, chaque joueur doit
conduire TOUS les autres joueurs de la tendance opposée à la faillite,
tout en étant le plus riche de sa tendance, pour gagner.
Le jeu est irrémédiablement un jeu de parcours, avec ses maisons,
ses hôtels, ses hypothèques, et sa fameuse case départ
A noter la pertinence originale de la monnaie choisie : l’ECU !!!
Enfin, ce jeu plaira aux amoureux du Monopoly et
qui souhaitent varier les plaisirs, sans les varier totalement.