Type de jeu | Parcours Collecte Adresse |
Auteur | Charles Lerue |
Editeur (année) | Schmidt () |
Nombre de joueurs | 2 – 4 |
Durée de partie | De 30 à 45 minutes |
Hasard | |
Mobilisation de réflexion | |
Reflet du thème | |
Qualité des mécanismes | |
Les + | – Le matériel très attractif et fonctionnel, – Le mélange jeu d’adresse et jeu tactique, – Les phases de coopération dans la partie. |
Les – | – Les cas litigieux lors du déplacement des icebergs, – La longueur des parties avec tous les icebergs. |
Configuration idéale | Certainement 4 pour le fun |
Note subjective | 12 / 20 |
Nombre de parties effectuées | Entre 1 et 5 |
Illustrations | Dessus de la boîte (28 Ko) |
Aides de jeu |
Critique générale
Au Pays de l’Ours Blanc est, à mon immense surprise
lorsque je l’ai découvert sur le site Jeuxsoc,
un jeu qui fut en son temps, 1991, nominé pour le prestigieux Spiel des
Jahres ! Comme quoi, on peut encore tomber sur de jolies surprises en vide-greniers
et autres destockeurs de jeux d’occas…
On utilise 1 point de dé à chaque fois que l’on fait avancer Au Pays de l’Ours Blanc est donc un jeu rafraîchissant 😉 où |
Dans ce jeu, chaque joueur incarne une équipe de 4 chasseurs inuits en quête de poissons, ceux-ci se trouvant sur la banquise opposée à ses igloos. Entre les deux, figurent des icebergs (en prendre 12 est suffisant) et un ours blanc qui sera déplacé par les joueurs, au gré du dé lancé. Ce dé, justement, ne va pas trop indisposer les joueurs réfractaires au hasard, puisque les seules valeurs possibles sont 2, 3 ou 4 et qu’en cas de 2, on peut préférer bouger l’ours blanc.
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