[Description] Caverna

Caverna est un symbole même des jeux de société modernes à base de pose d’ouvriers. Directement dérivé du mythique Agricola du même auteur, Üwe Rosenberg, ce Caverna est en tout point une évolution raffinée du premier opus.

Sorti initialement en 2013, il fallut attendre 2020 pour que Funforge le réédite en français. Doté d’une couverture nouvelle, réalisée par le même illustrateur que celle de l’extension non traduite Forgotten Folks, ce jeu, jouable de 1 à 7 (oui, oui !!!), est un petit bijou pour les amateurs de jeux experts… ou pas ! Oui, ou pas, parce que j’ai réussi à le faire jouer à mon paternel, pourtant peu habitué aux gros jeux, tout au long d’une après-midi pour le moins mémorable…

Le principe est qu’on fait vivre sa petite famille, dans une caverne et ses environs. On l’aide à se développer, en misant sur l’élevage, l’agriculture, la recherche de rubis, les expéditions, … tout en faisant des enfants et en s’entourant de pièces de vie de plus en plus élaborées. Bref, on a l’impression de se créer son petit monde à soi, alors gagner ou perdre on s’en moque presque, tout le monde est content à l’issue de la partie !

Si vous aimez les jeux de développement un peu dans votre coin, assez tendus mais pas autant que la bouffe dans Agricola, ce Caverna est très certainement fait pour vous et votre groupe de joueurs…

A noter que le matériel pléthorique est juste fantastique et immersif !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter les comptes-rendus de parties suivants : cliquez ici, ou la règle du jeu téléchargeable ici.

Et voici quelques visuels extraits de nos parties pour vous faire saliver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = deux