[Description] Expédition à Newdale

Expédition à Newdale est l’un des tout derniers jeux de Monsieur Alexander Pfister, l’auteur actuel allemand certainement le plus doué pour nous livrer des productions de jeux experts, avec même de la narration maintenant.

Ce jeu se joue de 1 à 4 joueurs, experts comme je l’ai dit, même s’il n’est pas aussi complexe qu’on pourrait le croire au départ. Voici un jeu à campagne, constituée de 8 chapitres, mais jouable aussi de manière libre, avec toujours la possibilité de se lancer dans n’importe quel chapitre.

Chaque joueur va utiliser un plateau individuel (avec des cartes construites préalablement) et un plateau collectif pour planifier ses actions, de 2 à 4 par tour. Il est possible de se développer selon plein d’axes différents, ce qui rend le jeu passionnant et asymétrique d’un joueur à l’autre. Également, les chapitres utilisent des plateaux de jeu (cartes) différents, ce qui fait varier encore davantage les sensations et les mécaniques de jeu.

Si vous aimez les jeux experts, mais accessibles et vraiment très très variés, cet Expédition à Newdale devrait vous séduire…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter les comptes-rendus de parties suivants : cliquez ici, ou la règle du jeu téléchargeable ici.

Et voici quelques visuels extraits de nos parties pour vous faire saliver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × 5 =