[Essen 2018] Reportage – Mardi 23 octobre 2018

Mardi 23 octobre : direction Essen Spiel 2018

Journée de voyage, entre France et Allemagne, en ce mardi 23 octobre 2018. Départ à 7h45 de St Just d’Avray et arrivée à Essen, la Mecque du jeu, vers 18h00. On a roulé, roulé, roulé, roulé, … roulé ! Et on est arrivé ! Quelle surprise…. 😉

C’est la première fois que je vais à Essen sous ce format, particulier, de ne pas connaître du tout, la personne avec qui j’y vais. Et oui, il faut des premières fois, même après 16 éditions du salon en ce qui me concerne… Et là, comme Tristan n’était pas hyper motivé, comme mes acolytes joueurs des Ludophiles étaient déjà venus l’année dernière et qu’il n’allaient pas y aller chaque année, comme mon vieux pote Sylvain semble avoir un peu raccroché les jeux de plateaux (pour d’autres types de jeux, hein…), et bien je m’étais lancé en chasse d’un partenaire de voyage et, je dois bien le dire, on s’est trouvés tous les deux. Clairement ! Donc voyage avec David, alias Grissom87, et superbes moments, superbes souvenirs, en gros l’un de mes tous meilleurs Essen…

Donc, ci-dessous, quelques photos de la journée du mardi, celle du voyage !

Essen nous voilà !!! Ici, au soleil levant, sur le coup de 8h00, nous arrivons à Villefranche sur Saône où je vais laisser Tristan et Leila pour quelques jours... A nous l'Allemagne mon cher David !
Essen nous voilà !!! Ici, au soleil levant, sur le coup de 8h00, nous arrivons à Villefranche sur Saône où je vais laisser Tristan et Leila pour quelques jours… A nous l’Allemagne mon cher David !
A droite la pancarte d'Epinal, à gauche la vignette écologique Dekra que nous avons achetée, cette année, pour circuler et stationner sans problème dans Essen...
A droite la pancarte d’Epinal, à gauche la vignette écologique Dekra que nous avons achetée, cette année, pour circuler et stationner sans problème dans Essen…
Petit arrêt au Luxembourg pour visiter mon magasin préféré... Comprenez : vendeur de bières luxembourgeoises (oui, oui, il y en a, et pas des mauvaises) et belges ! Forcément... Ci-dessus, voici un service original que je ne connaissais pas en France : une sorte de boîte postale super utile pour les envois de colis puisque accessible à chaque heure du jour et de la nuit ! Là, au moins, vos livreurs ne pourront pas dire que vous n'êtes pas chez vous...
Petit arrêt au Luxembourg pour visiter mon magasin préféré… Comprenez : vendeur de bières luxembourgeoises (oui, oui, il y en a, et pas des mauvaises) et belges ! Forcément… Ci-dessus, voici un service original que je ne connaissais pas en France : une sorte de boîte postale super utile pour les envois de colis puisque accessible à chaque heure du jour et de la nuit ! Là, au moins, vos livreurs ne pourront pas dire que vous n’êtes pas chez vous…
Nous voilà arrivés à Essen ! Et la première bière, une Hansa Pils souvent pour moi, est un moment délectable...
Nous voilà arrivés à Essen ! Et la première bière, une Hansa Pils souvent pour moi, est un moment délectable…
Un petit -non gros- kebab chez nos partenaire de gastronomie locale ;-) Al Bagdadi, et on sera paré pour le lendemain !
Un petit -non gros- kebab chez nos partenaire de gastronomie locale 😉 Al Bagdadi, et on sera paré pour le lendemain !
La première partie jouée sur place, le mardi soir, sur la nouveauté de Catch Up Games, à savoir Fertility ! Compte-rendu en cliquant ici.
La première partie jouée sur place, le mardi soir, sur la nouveauté de Catch Up Games, à savoir Fertility ! Compte-rendu en cliquant ici.

– Retour à la page principale –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + = 13